Une pétition a été lancée à l’encontre du rappeur Kanye West.

La présence de Yeezy en tête d’affiche de l’édition 2015 du célèbre festival anglais ‘Glastonbury’ ne fait pas l’unanimité. En effet, on apprend qu’il fait actuellement l’objet d’une pétition lancée par un dénommé Neil Londsale sur le site change.org, dans laquelle près de 75 000 personnes auraient déjà signées contre sa venue. L’artiste n’est donc pas le bienvenue au festival rock, comme le témoigne ces propos accompagnant la pétition :

« Kanye West est une insulte à tous les fans de musique à travers le monde. On dépense des milliers de livres pour assister au Glastonbury. Et de ce fait, nous espérons un certain niveau. Il a été franc sur sa vision de la musique, il devrait écouter ses propres conseils et léguer sa place à quelqu’un de plus méritant. Empêchons maintenant cette injustice musicale ! »

Ces amateurs de musique semblent bien décidés à vouloir remplacer le rappeur de Chicago par un groupe de rock. Ce n’est pas la première tentative de ces fans indignés, l’année dernière le groupe Metallica faisait l’objet d’une pétition de plus de 20 000 personnes n’ayant aboutie à rien. Bref, Kanye West reste sur la liste de ces artistes qui joueront au festival ‘Glastonbury’, se déroulant du 24 au 26 juin.

 

Que pensez vous de l article ?