Selon Kanye West le monde serait contrôlé par les blancs.

Durant une longue interview pour Showstudio Kanye West a répondu aux questions des internautes concernant son expérience dans le monde de la mode, une question posée par un jeune londonien a donné une réponse très intéressante de Kanye. La question était la suivante :

‘Est-ce-que tu penses que les critiques et la résistance concernant ton travail est en partie du au fait que tu es noir, et  est-ce-que tes idées seraient perçues différemment si tu étais blanc ?’

Réponse de Kanye West :

« Si on parle des avantages de la vie, oui si tu nais blanc tu as cet avantage dans tes gênes car le monde est actuellement contrôlé par les blancs donc tu as 100 fois plus de chances, et si tu ajoutes quelques éléments en plus de ça il y a une forte probabilité que tu réussisses. Par exemple si tu nais noir et que tu arrives au Met Ball ou au Grammy tu as surement dû faire 10 fois plus que les autres pour y arriver. »

Kanye West a aussi expliqué pourquoi la communauté juive est en avance sur les autres communautés particulièrement la communauté afro :

« C’est marrant souvent quand je rencontre un noir qui sait vraiment gérer l’argent, il me dit : ‘ne le dit à personne mais je suis à moitié juif.’ Et c’est un compliment ce n’est pas anti sémique, j’aime beaucoup la communauté juive. Je regarde cette communauté comme une culture qui partage l’information.’Tu as ouvert un magasin, je veux ouvrir un magasin aussi. Ok et bien laisse moi te montrer comment j’ai fait.’ Ça ça n’arrive pas dans la communauté afro. Peut être pour ta famille ton fils, mais pas en tant que communauté. Alors qu’eux depuis le premier jour c’est comme ça qu’ils fonctionnent et grandissent ensemble. »

Alors que pensez vous des déclarations de Kanye West ?

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?