Kanye West a enfin expliqué son concept autour de Yeezus et la raison pour laquelle il a invité un acteur à jouer Jésus lors de son dernier concert.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Kanye West crée la polémique en faisant référence à Jésus dans son dernier album Yeezus, et lors de son récent concert à Seattle. Alors qu’il n’avait jamais vraiment donné d’explication (Si une ou il devait être surement bourré), Kanye West a enfin donné les raisons de son utilisation de Jésus depuis la sortie de Yeezus. C’est la radio Wild 94.9 qui a eu l’exclusivité de la réponse de Kanye :

Sur la raison d’avoir amené Jésus sur scène : « J’ai un ami qui est Pasteur et on a commencé à discuter de comment on allait le faire. Ma copine a même demandé si ce n’était pas bizarre de ramener Jésus. Mais ce n’est pas bizarre, on voit souvent des gens jouer le rôle Jésus. »

Il explique la principale différence entre le christianisme et les autres religions : « ce qui est génial avec le christianisme, c’est que nous pouvons faire une représentation de Dieu. Nous avons la permission de le dessiner, de faire un film sur lui. Dans les autres religions, il n’est pas permis de faire cela. »

Et c’est donc cette différence qui l’a poussé à montrer sa relation avec Jésus et Dieu au monde : « la chose que je voulais vraiment montrer, et que tu peux avoir une relation avec Jésus. Tu peux parler à Jésus. De la même manière que tu trouves des t-shirts disant Jésus est mon pote, c’est ma manière d’exprimer ma relation avec lui. »

Il finit donc par dire que derrière son concept « Yeezus' » se cache cette envie de ressembler à Jésus : « à chaque fois que tu utilises le mot Jésus, c’est une bonne chose. Même si le titre est Yeezus. Les gens veulent être comme Mike, J’ai envie d’être comme Jésus. »

Voilà le mystère est enfin levé ! Êtes-vous convaincu par l’explication de Kanye ?

Pour les anglophones voici l’explication en vidéo :

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?