Après avoir énormément capitalisé sur la vente de Beats Electronics à Apple pour 3.2milliards de dollars, Dr. Dre  et Jimmy Iovine ont investi $70millions dans l’université de Californie du Sud qui serviront au développement de leur programme universitaire en 4ans intitulé « Académie des arts, de la technologie et du business de l’innovation de Jimmy Iovine et Andre Young ». Rien que ça …

En plus de cette vente astronomique, Beats Electronics a été cette année malgré elle à la une de l’actualité sportive suite au bannissement des casques Beats by Dre par la NFL et par la Fifa qui ont des contrats d’exclusivité respectivement avec Bose et Sony. Quelques temps après cette publicité gratuite, la société qui commercialise ces fameux casques qui ont transformé l’industrie des appareils audio s’était vue poursuivre par Bose pour violation de plusieurs Brevets. Les avocats des deux partis ont finalement abandonné la procédure judiciaire tandis que la commission internationale sur le commerce évalue la plainte.

Mais non content d’être des révolutionnaires dans ce domaine, Dre et Jimmy Iovine ont décidé d’investir dans le futur en misant sur les cerveaux les plus innovants et prometteurs de cette génération et révolutionner le modèle traditionnel de l’éducation supérieure de la meilleure des manières possible. Les cours sont ouverts à 25-30 personnes par année académique (le premier semestre inaugural en est à mi-chemin) et s’étalent sur 4ans. Ils offrent une formation multidisciplinaire en invention, pensée conceptuelle, informatique, production musicale et visuelle, design 3D et infographie. Le pari est d’associer l’expérience et les infrastructures de professionnels de tous domaines (l’accès à des start-ups de la Silicon Valley est un plus non négligeable) avec la multidisciplinarité, l’innovation et le talent des élèves qui ont pour principal objectif de penser hors des sentiers battus et de s’exprimer totalement, de la conceptualisation du produit à sa fabrication.

dre et iovine école

une des « salle de classe »

 

On dit souvent que ceux qui savent font, et ceux qui ne savent pas enseignent… Jimmy Iovine et Dre passent de temps en temps dire bonjour aux élèves mais les cours sont assurés par d’autres. Par exemple, un des élèves a fait part d’une « journée sur le terrain » qui consistait à un barbecue chez Jimmy Iovine durant lequel ils ont pu rencontrer Dre, Will.I.Am, Ian Rogers (CEO de Beats Music) et d’autres entrepreneurs et artistes. Dès le départ l’accent est mis sur la réalisation de projets concrets en partenariat avec des entreprises privées.

Inutile de préciser que les profils choisis sont de très haut niveau mais comme qui ne tente rien n’a rien et que l’inscription est ouverte aux candidats internationaux

à vos CV…

 

Shimikal

Que pensez vous de l article ?