Le patron de So So Def Jermaine Dupri explique que les labels d’aujourd’hui sont tenus par des flemmards.

Pour Jermaine Dupri, les labels de musique d’aujourd’hui n’auraient plus rien à voir avec ceux des années 90. Même s’il serait toujours possible de gagner autant d’argent, les labels sont devenus paresseux.
Pour le fondateur du So So Def Recordings, les directeurs d’aujourd’hui voudraient gagner plus en travaillant moins. Le problème essentiel serait en fait que les gens tenant aujourd’hui le business de la musique ne seraient eux-mêmes pas musiciens et n’auraient donc aucune connections :

«Les grandes entreprises de musique le sont devenues parce qu’elles étaient basées sur la créativité d’une personne. Aujourd’hui ce sont des hommes d’affaires et le musicien doit se battre pour faire accepter sa musique. Dans le temps, l’artiste était le patron. »

Jermaine ajoute ensuite que sa méthode à lui n’a pas changée depuis ses débuts, c’est-à-dire en 1992 : « Si tu trouves une vidéo de ce que je faisais avec Kris Kross en ’92 et que tu compares avec ce que je fais aujourd’hui en 2014, tu verras que j’ai pas changé de méthode concernant les artistes avec qui je bosse. Je découvre des nouveaux artistes, travaille avec eux et c’est moi qui les porte où ils doivent aller ».

Jermaine Dupri est connu pour être un des plus grand producteur de l’histoire du Hip Hop. Alors quand Jermaine parle, on l’écoute !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?