Jay Z a répondu aux critiques concernant TIDAL

Jay Z a participé à un Q&A avec des étudiants de l’université de New York (NYU) et  a profité de cette occasion pour répondre aux nombreuses critiques concernant TIDAL à commencer par :

Le fait que TIDAL ne soit pas très différent de ses concurrents (Spotify,Deezer etc..) :

« Nous ne voyons pas Spotify et les autres comme des concurrents, ils peuvent être Mc Donald’s et on sera Shake Shak, nous n’avons pas à être les numéros un nous voulons juste être des spécialistes et vraiment bon dans ce que l’on fait. Nous voulons que les gens viennent sur TIDAL pour un son spécifique, une expérience et qu’ils sachent qu’ils trouveront les plus grands artistes, qui présenteront de nouveaux artistes, des collaborations et des choses qu’ils n’ont jamais vues avant. »

Il précise quand même que TIDAL apportera des choses que Spotify n’a pas :

« Ce n’est pas uniquement de la musique; il y aura aussi les tickets de concerts. C’est un espace où les artistes seront vivants. Vous pouvez peut être télécharger une musique mais vous n’allez pas à un concert gratuitement. Il y aura pas mal de choses que nous offrirons ce n’est pas juste de la musique, mais de la valeur. »

Sur le rôle des majors :

« TIDAL ne peut pas exclure les labels puisque les artistes ont des deals avec eux, mais si vous êtes indépendants vous pouvez faire ce que vous voulez et dans ce cas nous seront heureux de travailler avec vous, je suis sur TIDAL et je n’ai pas de contrat avec un label. »

Sur la transparence de TIDAL

« Je pense que notre idée est d’être transparent. Si vous allez à Bordeaux pour boire du vin vous allez surement penser que c’est un truc de bourge ! mais si vous y allez et que vous voyez le travail qu’il y a derrière, des personnes doivent ramasser les raisins etc… vous allez mieux apprécier . Si vous voyez tout le processus à la création d’un album peut être que vous allez mieux l’apprécier aussi. »

Sur le fait que TIDAL ne soit pas fait pour aider les artistes en général mais pour enrichir des artistes déjà très riches.

« Nous sommes ouvert à la discussion et nous voulons discuter avec les gens. Cette critique est arrivé avant même qu’on ait eu le temps d’expliquer ce qu’est TIDAL. Ce n’est pas une question d’être prétentieux ou non mais vous payez 9,99 dollars pour Spotify alors pourquoi pas pour TIDAL ? »

On utilise notre pouvoir pour mettre en lumière le problème actuel des artistes. Bien sûr qu’il y a des problèmes bien plus important. Il y a de véritables problèmes qui se passent dans ce monde, on n’oublie pas ces problèmes, on essaye de s’occuper de tout ça. Imaginez le président. Il doit s’occuper de la crise au moyen orient, des droits des gays, de l’égalité des salaires pour les femmes, les problèmes de discriminations tout ça en même temps !

Il en profite pour expliquer son rôle dans l’affaire Ferguson :

« Donc vous ne pouvez pas me dire : ‘Oh tu as commencé ce site alors que tu aurais dû être à St Louis.’ J.Cole était à St Louis et moi j’étais dans le bureau du gouverneur. Nous pouvons marcher toute la journée, mais si les lois ne sont pas changées, alors on marchera encore avec un slogan différent et c’est encore plus grave. Tout le monde à un rôle à jouer tout le monde doit faire des choses différentes et nous devons faire tout ça en même temps. »

Alors Jay Z vous a t-il convaincu ?

Ps : Vous avez aimé cette info ? Si oui ne ratez plus aucune news de Bstar en nous suivant sur Facebook 😀

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?