C’est en tout cas ce que lui veut croire. Selon l’auteur de Crank That,  il sera avec Riff Raff la prochaine star du rap.

Le leader de la new school c’est lui. En tout cas il le croit. Et cette new school compterait aussi RiFF RaFF, Kevin Gates et Bobby Shmurda. Soit toute la crème du hip hop actuel.
Snoop Dogg et Jay-Z seraient ainsi menacés dans leurs positions de patrons du rap game par toute cette nouvelle génération.

Il s’exprime dans une interview auprès de Steve Lobel :

« Ca va être l’arrivée de tous ces nouveaux artistes. Bobby Shmurda est en train de monter. Je suis en train de regarder tous ces artistes rentrer dans le game, une toute nouvelle génération. Le Rapgame va changer et on va prendre la place des anciens. On va prendre ces positions, remplir ces places qu’ils vont laisser.  Ces Snoop Doggs et ces Jay-Zs… On va juste reprendre le business.
Je me vois bien être au sommet du game. Je suis le chef de la new school parce quand je suis arrivé, personne ne m’avait compris. Maintenant on est 7 ans plus tard et les gens sont tous attentifs à ce que je fais, à ce que je pourrais sortir. »

Soulja Boy parle aussi de son rôle de beatmaker. Il explique comment et pourquoi il apprit tout seul à faire ses instrus parce qu’il en avait marre de reprendre celles des autres rappeurs.
Il produirait maintenant 90% de ses beats.

« J’en avais marre de rapper sur des instrumentales. J’ai donc trouvé ce programme là, FL Studio. J’ai fait mon premier beat directement. C’était cool. C’était pas hyper complet mais déjà suffisant pour rapper. Je suis devenu meilleur d’année en année et j’ai sorti mon album SouljaBoyTell.com qui est devenu disque de platine. C’est moi qui ai fait 90% des prods de l’album. Un autre producteur est venu pour ajouter un ou deux beats mais c’est moi qui ai fait la majorité tu sais. J’ai toujours été un producteur. J’ai un peu arrêté parce que c’était long et chiant. Mais après avoir sorti ces mixtapes, j’ai voulu recommencer parce qu’à chaque fois que j’allais quelque part on me disait « Eh Soulja ca va les beats ? laisse moi en prendre un ». Et je voulais pas qu’ils pensent que j’avais pas envie de leur en donner. Mais tu sais quoi, j’ai juste pas envie d’en faire en ce moment. »

En parallèle de son projet actuel, Soulja Boy explique également son travail sur des projets de nombreux artistes de YMCMB dont Nicky Minaj, Rich Gang ou sur le CarterV de Lil Wayne.
Il rajoute que son émission de télé sortira bientôt.

Et vous qu’en pensez vous ? Soulja Boy et la « nouvelle génération » reprendront-ils bientôt le flambeau ?

 

About Syx Maz

Hip-Hop saiyajin à l'écoute - https://soundcloud.com/syxmaz
Que pensez vous de l article ?