Le rappeur Jay Z a profité de son concert On the Run pour parler d’un sujet très brûlant aux USA : Les prisons surpeuplées.

Jay Z était Samedi dernier à Los Angeles dans le cadre de sa tournée On The Run. Et avant de rapper son tube ‘Hardnock Life’, il a balancé :

«Prop 47. Californie ! Construisez plus d’écoles et moins de prisons. Plus d’écoles et moins de prisons. Ils ne pourront jamais nous arrêter !»

Proposition 47 a.k.a “Safe Neighborhoods and Schools Act,” est une proposition de loi ayant pour but de réduire les peines de prisons pour les crimes mineurs. Cette situation réduirait la population carcérale, et pourrait permettre de faire des économies équivalant à 1 milliard de dollars à la Californie. Et avec ces économies l’état pourrait construire des écoles.

Bonne initiative de Jay Z ! Espérons que cette loi passe, car comme on le disait dans notre article les noirs américains ont-ils plus de chance de réussite que les noirs de France, malheureusement dans l’Amérique d’aujourd’hui les noirs ont plus de chances de finir en prison que de réussir dans la vie….

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?