Jay-Z a peut-être créé une révolution dans l’industrie de la musique. En effet son album Magna Carta Holly Grail va être certifié platine avant même la sortie de l’album.

On parle beaucoup de Jay-Z en ce moment sur Bstar. Mais il faut avouer que le rappeur est en train de changer les règles du jeu. En effet après avoir signé un deal avec Samsung qui a acheté directement plusieurs albums, Jay-Z a réussi à forcer la RIAA (Recording industry Association of America) à accepter ce deal et de donner à Jay-Z un disque de platine avant même que son album ait été vendu de manière physique.

Voici ce que le président de la RIAA Liz Kennedy :

« Nous pensons qu’il est temps pour la RIAA and Gelfand, Rennert & Feldman d’aligner nos albums et chanson digitale aux certifications demandées. C’est pour cela que nous allons officiellement mettre à jour notre programme G&P. Les albums digitaux pourront être éligibles le jour de leur sortie, et les albums physiques devront toujours attendre 30 jours avant les certifications. »

 Le patron de Roc Nation sera donc disque de platine avant même la sortie de son album puisque Samsung a déjà acheté 1 million de copies.

Il est vraiment fort ce Jay !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?