J. Cole vient de faire une révélation qui risque de faire beaucoup parler. Le rappeur de Roc Nation pense qu’il n’aurait pas connu le même succès s’il était plus noir.

«Je n’aurais peut-être pas eu autant de succès si j’avais été plus noir » Ce sont les mots que le rappeur J. Cole a prononcé lors d’une récente interview avec BET. Alors que la question raciale refait rage aux USA depuis l’affaire Trayvon Martin J. Cole vient d’appuyer sur un problème bien présent aux USA et dans tous les pays a forte communauté noire.

C’est à partir d’une question sur les risques qu’il a pris et les « avantages » qu’il a eu durant sa carrière où J. Cole a exposé sa réflexion. Voici un extrait de l’interview :


BET
: Tu as parlé de mettre en avant plus de filles  à la  peau foncée dans tes clips par rapport aux filles claires. Le problème « femme noire », femme claire » et très présent dans le Hip-Hop. Est-ce que c’est la même chose pour les hommes ?


Cole
: « Je ne peux pas le dire avec certitude, mais je pense qu’on est toujours en Amérique. Nous sommes toujours des noires Américaines. C’est chaines mentales sont toujours enfouis en nous. Ce lavage de cerveau qui nous dit que la peau claire et meilleur que la peau noire est toujours en nous de manière consciente ou inconsciente… On cherche toujours la femme claire. Mais tu as des femmes qui disent « je n’aime pas les mecs clairs » et c’est ok. Mais si Barack Obama était plus noire, il n’aurait pas été élu président tu vois ce que je veux dire ? C’est juste la vérité. Je n’aurais surement pas eu autant de succès si j’étais de couleur plus foncé. Je ne dis pas ça avec certitude, je suis toujours aussi talentueux et Obama est toujours très intelligent, mais c’est juste la triste vérité. Je ne sais même pas si les gens comprendront ce que j’essaye de dire mais c’est la triste vérité. »


J.Cole
vient officiellement d’ouvrir une brèche.Alors que Kendrick Lamar faisait le buzz la semaine dernière pour avoir clashé le rap game, c’est J. Cole qui risque aujourd’hui de faire parler tout le monde en mettant en lumière ce problème de light skin vs dark skin.

C’est marrant parce qu’il n’y a pas longtemps j’ai lu un article qui comparait J. Cole avec le rappeur du MMG Wale et pour faire court l’article disait que J. Cole était plus populaire que Wale car il était plus clair…

Et vous vous êtes d’accord avec J. Cole ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?