Le rappeur J.Cole explique pouquoi le système policier américain est mauvais.

Depuis que J.Cole a sorti son album Forest Hill Drive, le rappeur de Roc Nation se fait très discret dans les médias. Mais lorsqu’il y apparaît, il fait toujours en sorte d’y laisser son empreinte et faire passer son message (comme lors de son passage chez letterman). Et il y a quelques jours le protégé de Jay Z est allée réaliser une interview pour le podcast Combat Show et il en profité pour expliquer que le problème actuel de la police américaine n’est pas les policiers eux même, mais le système, l’institution qui est en place.

« Il y a de bon policiers, mais le système est mauvais. Ils font tous partie d’une machine qui n’est pas bonne. Ils sont des agents de la machine. Sont-ils de bonne personnes ? Totalement, des personnes merveilleuses qui pensaient rejoindre le système policier pour vraiment apporter un changement mais qui aujourd’hui se retrouve à foutre les journées en l’air des gens. »

Ce qu’explique J.Cole est très vrai et je l’affirme, car nous avons à un degré moindre le même problème en France. Le problème est que les policiers travaillant dans les quartiers difficiles ne viennent pas eux même des quartiers et ont souvent des préjugés sur les jeunes. Résultat les tensions sont permanentes et finisse souvent de bavures.

Pour ceux qui sont à l’aise avec l’anglais voici l’interview en question :

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?