Le rappeur de Roc Nation J Cole a décidé de balancer quelques pics aux artistes Eminem, Iggy Azzalea et Justin TImberlake sur un titre de son prochain album 2014 Forest Hill Drive

Il y a quelques semaines J. Cole surprenait tout le monde en annonçant la sortie d’un nouvel album 2014 Forest Hill Drive. Bien que Cole avait annoncé qu’il n’y aurait pas de single pour cet album, certains titres ont déjà fuité sur le net. Et pour le moment un titre en particulier a retenu l’attention : Fire Squad

Dans ce titre Cole parle d’un sujet qui fait beaucoup de bruit en ce moment aux USA : L’appropriation de la musique black par les blancs. En effet certains estiment que le rap est en train de perdre son essence venue de la communauté noire américaine et que les artistes blancs s’approprient cette musique comme ça avait été le cas pour le rock à l’époque.

Et J.Cole est le premier artiste à en parler ouvertement sur ce titre. Voici ce Cole dit :

B38TW1HCcAAdjqp

En langue de Molière sa donne :

« L’histoire se répète c’est comme ça la vie. De la même manière que les rappeurs qui se volent les flows entre eux, la même chose que mon négr* Elvis a fait avec le rock’n’roll, Justin Timberlake Eminem et maintenant Macklemore. Alors que des négr*s pas très malin se battent pour savoir qui va arracher la couronne, les blancs ont arraché le son »

Cole tente plus tard de faire comprendre que son couplet n’est juste qu’une blague :

 » Je ne fais que rigoler, mais toute bonne blague contient une part de vérité, la même corde que t’utilises pour t’élever est la même avec laquelle ils te pendent. »

Alors J.Cole a t-il raison ?

La victoire de Macklemore au dernier Grammy Awards, et celle plus récente de Iggy Azzalea aux American Music Awards semble donner raisons aux propos de Cole. Dans tous les cas le rappeur de Fayeteville a pris un gros risque en touchant à un sujet très sensible aux USA, surtout en ce moment avec l’affaire Mike Brown qui divise les États Unis….

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?