3 Flares 3 Flares ×

Rahki, le producteur du premier single I de l’album de Kendrick, a expliqué sa relation et son travail avec Kendrick dans un interview.
Il a également avoué que l’album à venir serait novateur et hors du commun.

Kendrick Lamar a sorti son premier single I et déjà la planète hip-hop s’affole. Le producteur de la track, Rahki, a pu discuter avec MTV pour parler de sa rencontre avec Kendrick et son ressenti sur l’album :

« J’avais déjà produit Black Boy Fly sur good kid m.A.A.d. city, mais dès la sortie de l’album j’ai envoyé d’autres prods à Kendrick. Après sa tournée on s’est posé en studio tout les deux pour se mettre au boulot. On a vraiment commencé à construire quelque chose, on avait un truc. J’étais avec lui chaque jour de l’été. Il m’a parlé des idées qu’il avait pour cet album et on a fait les instrus en fonction de ça. On a pris aucune prod déjà faite. Que des nouveautés faites sur le moment. »

Rahki continue en expliquant que l’idée d’utiliser Who’s That Lady pour I venait directement de Kendrick, mais qu’aucun sample fut utilisé :

« On voulait que ça sonne exactement comme l’originale. J’ai choisi des musiciens pour rejouer les sons qu’on cherchait. Ceux que j’ai choisi pour jouer sur le disque, j’ai senti qu’ils pourraient mettre KO le truc et donner le rendu que voulait Kendrick. Ils ont super bien joués et fait un travail exceptionnel. C’est pour ça que tout ce que vous entendrez sur l’album aura été rejoué. Rien n’a été samplé. On a tout recomposé et rejoué ».

Le producteur termine l’interview en ajoutant que plusieurs instrumentales de l’album seront également de sa composition et que l’écoute de celui-ci devrait nous ravir :

« Ce que Kendrick fait, c’est dingue. C’est un artiste. Il n’y a rien à la radio qui ressemble aux tracks de ce cd aujourd’hui. C’est un génie. Ce qu’il fait va changer beaucoup de choses, c’est album est complètement fou ! »

Ce n’est aujourd’hui plus qu’une question de semaines avant la sortie de ce nouvel album. Avec tout ce qu’on entend d’élogieux, les attentes vont être très hautes.

Est-il alors déjà surestimé ? Si l’album n’est pas incroyable, beaucoup de fans risquent d’être déçus…

 

 

About Syx Maz

Hip-Hop saiyajin à l'écoute - https://soundcloud.com/syxmaz
3 Flares Twitter 1 Facebook 2 3 Flares ×
Que pensez vous de l article ?