Slt à tous. Aujourd’hui l’article Bstar Motivation aura pour sujet : Les haters qui tentent de vous décourager de croire en votre réussite.

Aaaaaaah qu’est-ce que je peux détester les haters ! Vous savez ces gens qui lorsque l’on parle de nos rêves, objectifs et ambitions, nous répondent :

« Arrête de rêver tu n’y arriveras pas, Laisse tombé c’est impossible, Mais tu t’es cru dans un film ? »

Bien souvent beaucoup d’entre nous abandonnent leurs rêves, leur ambitions et objectifs, car la voix de ses pessimistes fini par avoir raison de notre motivation.

Pourtant nous ne devrions pas. Si vous avez un objectif en tête, ne laissez personne vous dire que vous n’y arriverez pas. Si certains on réussit à atteindre leurs objectifs et rêves pourquoi pas vous ?

Vous n’êtes pas stupide, si vous avez défini votre rêve, votre objectif, c’est qu’au fond de vous, vous savez qu’il est atteignable.

Quelle femme ambitionne de devenir Naomi Campbell alors qu’elle a déjà 40 ans ? Qui ambitionne de devenir un docteur sans avoir eu le bac ?

A part dans les émissions Confessions intimes ou l’émission de NRJ 12, la majorité des gens normaux ont des rêves qui sont atteignables :)

Alors si vous avez un projet et que vous y croyez foncez, n’écoutez pas les personnes qui voudront vous rabaisser. Et voici 5 raisons de ne pas les écouter :

1. Les Haters sont des envieux

Les haters sont en général des personnes qui rêveraient d’être à votre place. Mais parce qu’ils ont été incapable de réaliser leur propre rêve et objectifs, ils pensent que personne ne le peut. Alors ils vous tireront toujours vers le bas en vous disant que vous aussi vous n’y arriverez pas.

2. Les Haters sont des spectateurs

Les haters sont des spectateurs car ils sont trop occupés à critiquer la vie des autres au lieu d’être acteur de leur propre vie. Ne perdez pas votre temps avec ce genre de personne ils ne feront que vous rabaisser.

3. Les Haters ne veulent pas se sentir comme des loosers

C’est une question d’égo et d’estime de soi. Voir la réussite ou l’ambition de quelqu’un renvoi à son propre échec. Alors pour éviter ça les haters vont faire en sorte de vous démotiver pour ne pas qu’ils  se sentent  inférieur à vous.

4. les Haters ne sont pas des exemples

Il ne faut pas confondre un hater, et une personne vous faisant une critique constructive.

Une personne qui vous dira :

 » Si tu ne travailles pas plus que ça, il sera difficile pour toi d’atteindre ton objectif » ou  » Il va falloir que tu change d’attitude si tu veux  atteindre ton objectif »

Cette personne vous donne des critiques constructifs basés sur son expérience, ou ses observations, ce n’est pas un hater. Le hater lui ne fera que vous critiquer juste pour le plaisir de vous décourager.

5. Ce ne sont que des mots !

C’est pour moi la raison la plus importante.

Et je vais vous dire pourquoi en vous racontant ma propre expérience :

 Il y a 10 ans alors que mon prof de math du lycée m’avait entendu parler de mes ambitions (qui était de partir étudier aux USA), il m’a répondu sèchement :

  » Arrête de délirer, tu ne seras jamais capable de faire ça. Si tu le pouvais tu ne serais pas ici avec nous  »

Ses paroles ont été très dur à entendre. Pour rien arrangé, il l’avait dit devant toute la classe et pas mal de gens se sont bien foutu de ma gueul* ce jour là.

Mais vous savez quoi ?

Malgré que les mots du prof et les moqueries des élèves ont été dur à vivre, je me suis tout simplement dit :

« Bous ce ne sont que des mots et des moqueries ! Tant qu’ils ne t’empêchent pas physiquement, ou ne te mettent pas des bâtons dans les roues, te prend pas la tête et on verra bien qui rira le dernier »

Et 5 ans plus tard  c’est moi qui rigolait pendant que je faisais la fête sur un campus américain !

Pour conclure cette article je dirais ceci : Il existe bien une raison d’écouter les conneri** des haters :

Utiliser leur négativité comme motivation supplémentaire pour leur prouver qu’ils ont tort !

Et croyez moi le jour ou vous atteindrez votre objectif et que vous reverrez ces haters, le sentiment que vous allez avoir sera encore plus jouissif qu’un org**** (je laisse votre imagination finir cette phrase 😀 ).

Voilà ce que j’avais à vous dire aujourd’hui. Si vous avez un rêve, ou un objectif et que des haters tentent de vous rabaisser ne les écouter pas. Et même si vous n’atteignez pas votre objectif, vous aurez au moins la satisfaction d’avoir essayer !

Pour finir je vous laisse avec cette phrase de Will Smith :

PHRASE WILL SMITH

Je vous dis à mardi prochain pour un nouvel article Bstar Motivation, et pour les nouveaux, venez nous rejoindre sur notre page Facebook pour prouver aux haters qu’ils ont tort !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?