Bonjour à tous. Pour fêter notre  collaboration avec notre partenaire Groover on a décidé de partager avec vous les 10 titres que nous avons le plus aimé et que nous avons découvert grâce à Groover  en 2020 !

Connaissez vous le site Groover ? Cette plateforme permet de mettre en relation artistes, labels médias et influenceurs afin de donner la possibilité à ceux souhaitant percer dans le monde magique mais également impitoyable de la musique d’atteindre de plus près leur rêve. De cette collaboration on a eu l’idée de sortir un e playlist du nom de Bstar League ! Dans cette playlist nous mettons tous les mois une vingtaine de titres issus d’artistes que l’on a découverts à travers Groover. En un peu plus d’1 an Bstar a eu la possibilité d’écouter des centaines de titres et on a décidé de vous sortir un top 10 des titres qui nous le plus marqué depuis le début de notre collaboration avec Groover : C’est parti !

10 – Double Zulu – Mood

Mood de Double Zulu est un titre que l’on a apprécié de par l’instru sombre ainsi que  les paroles motivantes et percutantes. Une perle rare qui se cache parmi les milliers de rappeurs que l’on peut retrouver sur les plateformes de streaming. Un rappeur à suivre de près !

09 – KLN 93 A 200

KLN 93 est un petit nouveau dans le rap game mais il  est plein de potentiel et surtout il est accompagné par un des mastodontes des labels de Rap Français : Wati B. Il fait déjà des millions de vues sur youtube, le succès ne semble donc plus très loin pour lui. Malgré son talent indéniable on pense tout de même qu’il paraît bien trop jeune pour les thèmes qu’il aborde dans son Rap.

08 – Six feat Hamza Cyph3r

On a kiffé ce morceau car on a découvert que des superstars du Rap peuvent parfois faire des featuring avec des artistes peu connues.Ce titre de Six et Hamza est très bon !

07 – Ashéo Gémeaux

Alors Ashéo est ce qu’on appelle un rappeur accompli. C’est le genre d’artistes qui fait du rap de haut vol, qui se construit une bonne fan base et qui construit sa carrière sur le long terme à l’image d’un Alpha Wann qui est le meilleur exemple que la qualité paie sur le long terme. Il a récemment sorti le très bon Ep Cosmos  et à notre avis  il a le potentiel pour faire une belle et longue carrière dans le rap.

 

06 – Énaé Danse pour moi

Star en puissance ! On a découvert Enaé avec le titre Danse pour Moi et on a été surpris par sa voix puissante et envoutante. Depuis elle continue de nous montrer l’étendue de son talent avec d’autres titres tout aussi fort et surtout elle chante aussi bien en anglais qu’en français. Depuis que Aya Nakamura a prouvé qu’il était possible pour une artiste urbaine de percer une nouvelle ouverture c’est faite pour les jeunes femmes urbaines. Enaé a le potentiel pour se faire sa place parmi ces femmes. Star en puissance on vous dit !

05 – Alvin Chris Psycho

On rentre maintenant dans le Top 5 en commençant par Alvin Chris. Ce jeune rappeur nous a surpris par son originalité avec le titre Psycho (belle performance d’acting aussi pour le clip qui est réussi). Alvin regorge de talent et on ne doute pas qu’il va faire parler de lui dans les mois et années à venir.

04 – Byle Traitre

Byle est un véritable coup de coeur. Le rap de Byle est vif tranchant et il a une voix qui le permet de se démarquer largement de la masse. Une star en puissance. On est vraiment surpris que personne n’ait encore parlé de cet artiste on est donc très fier d’être parmi les premiers !

03 – Kodes 45 AMG

Encore un artiste Wati B ! Après KLN 93 Kodes nous a sorti un bon gros banger à l’américaine. Mais contrairement à une certaine époque les rappeurs français sont maintenant aussi capables de faire aussi bien que les américains et c’est ce que Kodes nous a prouvé avec le titre 45 AMG (et un clip qui est un délice pour les yeux 😉 ).

02 – Beny Antipop

C’est mon plus gros kif de l’année 2020. Ce n’est pas moi qui le dis mais mon Spotify !  Alors pourquoi j’ai tant aimé ce titre ? Tout d’abord la structure du titre, que ce soit l’instru ou les paroles de Beny il y a une maitrise que j’ai rarement ressentie dans la musique. Quand j’écoute ce titre j’ai l’impression d’être en lévitation une sensation assez rare à produire ce qui démontre la performance artistique de Beny et des beatmakers. Pour finir Beny n’est pas un inconnu du rap game il est revenu après une longue absence et sa musique est très apprécié du milieu de l’industrie, notamment par Mehdi Maizi qui a encensé sa musique. On vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le titre :

En bonus une interview qu’il avait réalisé avec Mehdi Maizi il y a quelques années :

 

01 – Five 2 mains

Five remporte notre top 10 tout simplement parce qu’on voit en lui non une future star  du rap mais une superstar de la musique française (et encore une fois on pourra dire qu’on a été les premiers à vous en parler 🙂 ) Son titre 2 mains est un titre poignant avec une performance artistique de Five de très haut niveau et un clip tout aussi fort. Enfin Five a une histoire qui le démarque complètement et dans laquelle il prouve qu’il est possible de se relever de n’importe quel difficulté. Apparemment nous ne sommes pas les seules a avoir repéré le grand potentiel de Five puisqu’il est managé par giamartinelli qui s’occupe de l’artiste Oshi ou On ne vous en dit pas plus car le titre de Five ne s’explique pas il se vit :

Voilà pour notre top 10 de l’année 2020. On croit vraiment en ces artistes et leur potentiel à devenir les futurs B star du rap français !

Si vous avez aimé ces titres vous pourrez les retrouver dans notre playlist Bstar League que vous pouvez écouter sur Spotify  :