Le rappeur Fabolous sort une nouvelle mixtape ou il rend hommage aux années 90 The Young OG Project. Il nous explique donc pourquoi il aime l’époque des 90’s

Fabolous a été interviewé par le site Hot New Hip Hop. Et le rappeur de Brooklyn a profité de cette interview pour nous expliquer pourquoi il aime le hip hop des années 90. Il a décidé de le faire en nous donnant son top 5.

Raison numéro 1 : Les chansons réunissant les crews.

Fab explique qu’a cette époque on pouvait avoir des titres qui rassemblaient Jay Z, Dmx et The Lox étant chacun de crew différent ou Busta Rhymes et Q Tip sur un même titre. Cette situation apportait de la diversité et surtout une grosse compétition entre les artistes.

Raison numéro 2 : La Diversité

Pour Fab à cette époque le hip hop était beaucoup plus varié. Le rap gangsta, le rap posé et le rap pour les femmes.on avait aussi le rap West Coast, East Coast etc… Ces différences existent toujours, mais à l’époque tout ces différents types de hip hop marchait très bien. Aujourd’hui le hip hop qui marche au niveau du grand public est souvent très similaire.

Death Row Time Baby !!!

Death Row Time Baby !!!

Raison numéro 3 : Fashion

À cette époque on retrouvait des marques qui venait du monde du hip hop et qui se sont construits grâce au hip hop.  Exemple avec la marque Cross Colors

index

Raison numéro 4 : L’internationalisation du Hip Hop

Pour Fab c’est durant les années 90 que le hip hop est devenu international. Du Japon en Afrique tout en passant par l’Europe, le hip hop était partout !

Raison numéro 5 : Les groupes de rap

À cette époque les crew comme Death Raw, Bad Boy ou Cash Money était au top du hip hop et montrait un sens d’unité. À cette époque c’était cool de faire un groupe de rap avec une dizaine de rappeurs.

wu-tang-jbstar

Un des crew les plus légendaire du hip hop le Wu Tang Clan !

Voilà ce sont donc c’est 5 raisons qui ont poussé mister Fab de nous offrir son nouveau projet Young OG. Voici l’interview complète :

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?