Tout le monde rêve d’être son propre patron. Mais sommes nous tous fait pour le devenir ? Bstar vous aides a trouver la réponse dans cet article spécial !

Le jour ou j’ai créé Bstar.fr (il y a bientôt 2 ans maintenant), je me suis dit :

« Ça y est j’ai eu une idée géniale, dans quelques mois je ferais des milliers vues, engagerais des rédacteurs et ferais de Bstar le meilleur site pour les 15 – 35 ans ! »

En plus de ça grand rêveur que je suis, je me voyais déjà avec tout les avantages d’être un patron. Je me lève et taf à l’heure que je veux, personne ne me donne des ordres, je choisis quand je pars en vacances bref la belle vie quoi. Mais très rapidement, je suis redescendu sur terre.

Être patron a évidemment ces avantages, mais avant de gouter aux plaisirs d’être son propre chef, il faut posséder certaines qualités nécessaires à la réussite de son business.
Alors êtes-vous prêt à devenir votre propre BOSS ? Avant de répondre lisez ces 5 qualités indispensables :

1. Tu n’as besoin de personne pour te motiver sauf toi
Quand ça va la vie est belle et on pense qu’on va atteindre les sommets. mais quand ça tourne pas comme on le veut il faut avoir la force de rester motivé. Je pensais faire des dizaines de milliers de vues par jours quelques mois âpres la création de Bstar. Après deux ans d’existence je n’ai atteint la barre des 10 000 vues ou plus que 4 fois (Avec une pointe à 35 000 quand même :) ). Et en ce qui concerne l’argent ? J’en ai perdu 10 fois plus que j’en ai gagné.

2. Tu dois être patient
Ah la patience ! Surement l’une des plus grandes qualités que toute personne devrait posséder. Malheureusement lest milliards de dollars de Mark Zuckerberg n’arriveront pas en deux jours, trouver la bonne équipe pour faire tourner la boutique peut être une vraie galère et connaitre le succès auprès des clients peut prendre un paquet d’années.

3. Tu dois être ta plus grande critique
Être son propre Boss veut dire que personne ne nous donne des ordres. Oui, mais ça veut aussi dire que personne ne nous dira si on fait bien notre boulot ou pas. Si en fait 1 personne le fera : le client !

Et croyez moi quand le client n’est pas content ça peut faire très mal. Prenons mon exemple. Il m’arrive souvent d’être tellement excité à balancer un article que je ne prends pas suffisamment le temps de me relire. Il y a quelques mois, un lecteur m’a incendié pour une énorme faute d’orthographe sur un texte de 50 lignes. Il m’a fallu 2 jours pour m’en remettre.

4. La discipline et toi ne faites qu’un
Un mythe qui est encore bien ancré dans les têtes concernant la vie de patron, c’est que le Boss il se lève et travaille aux heures qu’il veut, prend des vacances à n’importe quel moment de l’année etc. Oui, cela est vrai lorsque votre business tourne super-bien et que vous avez les moyens de payer quelqu’un pour faire les parties chiantes de votre boulot. Mais avant d’en arrivée-là, il va falloir tirer un trait sur les longues vacances, les weekends prolongés et prêts à faire de très longues heures de travail.

5. Passionner et ambitieux tu es
Être passionné par son business est une qualité indispensable. Si vous n’êtes pas passionné par votre business ou par celui que vous voulez créer, il sera évidemment difficile d’être motivé, patient, discipliné et donc réussir à trouver la force pour atteindre cette vie de patron tant rêvé.

Voila mes petits conseils de modeste petit bloggeur. Et vous à votre avis quels autres qualités sont nécessaires pour être un vrai BOSS ?

Ps : Si vous avez aimé cet article partagez le :)

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?