Kobe Bryant a révélé au magazine sport illustrated qu’il avait failli jouer le rôle de Jesus Shuttlesworth dans le classique He Got Game.

Un peu d’histoires pour tous les fans du film He Got Game. Au départ le réalisateur du film Spike Lee, avait choisi de faire ce film pour rendre hommage à la star de Coney Island et joueur NBA Stephon Marbury. Pour des raisons inconnues Stephon et Spike ne sont pas tombé d’accord, alors Spike s’est mis à chercher une autre star montante de la NBA pour jouer dans le film.

Et la première personne qu’il aurait contactée serait Kobe Bryant :  » Cet été-là Spike Lee avait commencé à tourner le film He Got Game, un film avec Denzel Washington parlant d’un basketteur prodige du nom de Jésus Shuttlesworth. ‘Je veux que tu en fasses partie’ Lee aurait dit à Bryant. Réponse de Kobe : ‘Merci mais non merci, cet été est trop important pour moi. »‘

La raison du refus de Kobe ? Quelques semaines avant il avait balancé trois airs ball lors des playoffs contre les Utah Jazz et avait précipité l’élimination de son équipe. Kobe enragé par cette défaite a consacré tout son été à revenir plus fort, et a donc refusé de jouer dans le film. Ray Allen sera finalement celui qui incarnera Jésus, et fera de ce film un classique cinématographique.

Une chose à dire : respect Mr Bryant ! être une star montant de la NBA vivant à Hollywood, Kobe aurait très bien pu perdre les pédales et accepter le rôle. Mais son amour pour le jeu et son envie maladive de dominer le game l’a poussé à refuser le rôle pour se consacrer pleinement au basket-ball.

Encore une anecdote qui démontre que la carrière légendaire de Kobe Bryant est tout sauf une question de hasard…

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?