La chanteuse Erykah Badu a été choisie pour représenter la marque Givenchy pour sa collection printemps 2014.


Le designer Ricardo Tisci est celui qui décide des collections de Givenchy. Il est aussi celui qui choisit les personnes qui représenteront la marque lors des campagnes pub.

Et pour la collection 2014, Ricardo a surpris tout son monde lorsqu’il a dévoilé sa nouvelle égérie, la chanteuse soul Erykah Badu.Il explique son choix :

« Erykah, c’est une icône Voyons ! Ce que je veux faire avec ma campagne pub est de diffuser de l’amour. Ça fait maintenant trois ans que j’utilise des personnes qui expriment quelque chose. Ils peuvent être de grands artistes,de magnifiques femmes,des femmes de style, ou des mannequins auxquels je crois vraiment. C’est comme un protfolio de famille. »

Tisci n’avait jamais travaillé avec Badu, malgré qu’il l’a connaissait un petit peu. Mais il avait déjà en tête la star de la musique lorsqu’il a commencé à dessiner la collection printemps 2014 qui sera un mixte de la culture africaine et japonaise.

« C’est l’une des femmes les plus stylées que j’ai rencontrée de ma vie. Elle a tellement bon goût lorsqu’il s’agit de choisir les tailles, les couleurs. »

Au delà du fait qu’il est choisi Eryka comme égérie, ce qui fait beaucoup parler, est que Ricardo n’est choisi que des mannequins noirs pour représenter sa collection printemps 2014.

En effet a part Erykah Badu on retrouvera Maria Borges, Riley, et Asia Chow pour porter cette nouvelle collection Givenchy.
C’est une très belle initiative prise par Ricardo Tisci qui rappelle que la discrimination dans le milieu de la mode a été jusqu’à maintenant très présente, et qu’il a fallu que l’ancienne star du mannequinat Bethann Hardison en parle publiquement, ainsi qu’un article dans le New York Times soit réalisé pour que les gens de la mode commence à prendre conscience du problème :

« Il y a eu beaucoup de discussions en 2013. Moi, je n’ai pas vraiment été touché par ça. J’ai découvert Joan Smalls, j’ai découvert Maria Borges. J’ai découvert beaucoup de fille noire, et je les ai toujours supportés. J’ai grandi dans une famille, dans une culture, une éducation qui nous dit que nous sommes tous pareil. »

Le designer ne ment pas puisqu’il a déjà mis en avant les mannequins Grace Mahary, Dalianah Arekion,Daniela Braga et bien d’autres. Alors lorsqu’on lui demande s’il espère que les autres le suivront dans sa démarche, il répond :

« Je l’espère. C’est 2013. Tout le monde est sur Facebook, Instagram et tout ces média, tout le monde est ouvert. Au bout du compte pourquoi il n’y a pas tant de filles noires ou latino dans les shows quand tu as un président américain qui est noir ! Quan je vois ce genre de situation arrive je trouve ça dommage. Les gens peuvent sembler être tellement avant-gardistes, tellement évolué, mais au final ils ne le sont pas, car ils font encore des différences basées sur la couleur de peau »

Il semblerait en tous cas que l’année 2014 s’annonce comme celle de l’Afrique dans le monde de la mode.

Des marques tels que Make Me Proud ou INYÜ semblent parfaitement avoir entendu le message du styliste de Givenchy et sont prêtent a participer a cette grande révolution qui commence au sein du monde de la mode.

givenchy-erykah-badu-bstar

Givenchy est en mode Africa pour 2014 !

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?