D’ou viennent (réellement) vos rappeurs préférés ? Le magazine XXL s’est penché sur la question.

Lorsqu’on entend Eminem, Gucci Mane ou Big Sean parler de leur ville, on pourrait croire que c’est cette même ville ou ses rappeurs ont vu la lumière du jour pour la première fois. Pourtant le magazine XXL a révélé que beaucoup de rappeurs ne sont pas nées dans la ville à qui ils montrent autant de love aujourd’hui.

Par exemple tout au long de sa carrière, Big Boi (du supergroupe Outkast) a représenté la ville d’Atlanta en compagnie notamment d’Andre 3000, il a même fortement contribué à la notoriété de cette ville. Mais c’est avec stupeur qu’on apprends dans cet article que ce dernier ne serait même pas né à Atlanta mais à Savannah.

« Dans le milieu Hip Hop, la ville que vous représentez peut-être aussi importante que vos rimes. Et c’était d’autant plus le cas dans les années 90 durant la guerre entre la côte ouest et la côte est, lorsqu’une ligne imaginaire a été tracée dans le sable condamnant les MCs à se tenir d’un côté ou de l’autre. Il y a beaucoup de rappeurs qui sont nés dans des villes autres que celles où ils ont grandis. Par exemple, J. Cole, Schoolboy Q et Wiz Khalifa sont tous les trois des les trois des enfants de millitaires, pas la peine de vous dire qu’ils ont dû régulièrement déménager. Certains ont simplement déménagé vers une autre ville dès le bas âge comme Big Sean, Dizzy Wright et Kanye West. Non Kanye n’est pas né à Chicago mais à Atlanta en Géorgie. Sinon, les autres de la liste représentent la ville dans laquelle ils ont percé comme Ludacris, DJ Drama ou encore Xzibit. »

Autres rappeurs apparaissant sur la liste :

Angel Haze: Brooklyn Detroit, Michigan
B.o.B: Atlanta Winston-Salem, North Carolina
DJ Khaled: Miami New Orleans, Louisiana
Eminem: Detroit St. Joseph, Missouri
Gucci Mane: Atlanta Birmingham, Alabama

 Et oui, dans le milieu Hip Hop le plus important ce n’est pas d’où tu viens mais jusqu’où ta carrière va t’emmener….

 

Que pensez vous de l article ?