Eminem a rendu hommage à Tupac a travers une lettre dédié à la mère du rappeur Afeni Shakur

Tupac m’a donné le courage de me lever et de dire “allez tous vous faire foutre, c’est ce que je suis ! Et si ça ne vous plaît pas, allez vous faire foutre !

C’est en ces mots qu’Eminem conclut la lettre manuscrite qu’il a envoyée il y a plusieurs années à Afeni Shakur, accompagnée de l’illustration du rappeur (que vous pouvez voir ci-dessus) décédé le 13 septembre 1996.

En 1997, quelques mois après la disparition de son fils, la mère de Tupac, Afeni Shakur, crée le “Tupac Amaru Shakur Center for the Arts“. Il s’agit d’un programme communautaire de performances artistiques basé à Stone Mountain, un faubourg de la ville d’Atlanta en Géorgie aux États-Unis, qui donne l’opportunité à des enfants de s’essayer à la danse, au théâtre, à l’écriture et bien d’autres activités créatives.

Une continuité des différentes actions du rappeur auprès de sa communauté. Au fil du temps, ce centre des arts s’est transformé en un véritable lieu de culte, qui abrite désormais un musée en la mémoire du Tupac Amaru Shakur. Parmi les souvenirs de la légende, une lettre manuscrite et une illustration.

Des documents précieux qui ont refait surface sur Reddit, signés des mains d’un autre rappeur mythique : Marshall Mathers, mieux connu sous le nom d’Eminem – Shady Records a confirmé l’authenticité de ces documents qui ont par ailleurs été publiés dans le livre Tupac Remembered (2007), mais dont on ne connait pas la date à laquelle ils ont été conçus.

“Sa musique m’a inspiré toute ma carrière”

Tout au long de sa carrière, Eminem a toujours encensé Tupac, non seulement pour ce qu’il lui a apporté en tant que rappeur mais aussi au-delà, pour l’homme et le “soldat” qu’il était et qui l’a grandement influencé dans la vie, comme il le dit dans cette lettre.

Un document dans lequel Eminem remercie la mère de Tupac – qu’il appelle par son prénom, Afeni – pour “nous avoir donné son esprit” et le sien. Il lui indique également à quel point la musique de Tupac a “inspiré toute [sa] carrière”.

Eminem et Tupac sont considérés comme deux des plus grands rappeurs de l’Histoire. C’est dire l’importance de ces documents, mais aussi de cette relation intemporelle entre les deux hommes et de l’admiration d’Em’ pour son aîné. Après l’illustration de Tupac en tête d’article qui démontre par ailleurs les talents de dessinateur d’Eminem, lisez ci-dessous la sincère et profonde lettre manuscrite qu’il a adressée à sa mère, Afeni Shakur.

Chère Afeni,

Pardon si cela semble un peu brouillon, j’aurais pu mieux faire si j’avais eu les bons crayons. À la place, j’’ai dû dessiner avec un stylo. De plus, j’ai l’impression d’y avoir pensé un peu trop tard. Mais je dessine depuis mes 10 ans et j’ai pensé que vous l’aimeriez peut-être. En tout cas, merci d’avoir toujours été si gentille avec moi. Tu es une vraie Reine dans tous les sens du terme. Je n’oublierai jamais les opportunités que tu m’as données. Tu seras toujours dans mon cœur, mes pensées et mes prières. Comme je l’ai déjà dit, tu n’as pas idée à quel point la musique de ton fils m’a inspiré, et pas seulement pour le “hip-hop”. Dans mon cas, elle a inspiré toute ma carrière. Il était et est toujours la véritable définition d’un “Soldat”. Quand j’étais au plus bas (avant la célébrité, avant Dre), je savais que je pouvais écouter Tupac et tout à coup, tout n’était pas si mal. Il m’a donné le courage de me lever et de dire “allez tous vous faire foutre, c’est ce que je suis ! Et si ça ne vous plaît pas, allez vous faire foutre !” Merci de nous avoir donné son esprit et le tien. Que Dieu vous bénisse.

Avec amour,

Marshall

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?