Slt à tous ! Aujourd’hui Bstar.fr va aborder le sujet suivant : L’importance de poursuivre ses rêves.

Commençons cet article en parlant de l’homme sur la photo : Sean Diddy Combs.

Il y a quelques mois Diddy a reçu un doctorat d’honneur pour ses accomplissements en tant que businessman. Il a été aussi choisi pour donner un discours devant les élèves diplômé de son université. (Aux USA il est très courant que les universités demandent à des personnes ayant atteint le succès de venir motiver les générations futures)

Et voici ce que Diddy leur a dit :

« Je veux que vous preniez le rêve le plus fou que vous n’avez jamais eu, le rêve que vous n’osez dire à personne, car vous avez trop honte d’en parler. Et je veux que vous poursuivez ce rêve. »

Je suis sûr que certains d’entre vous doivent ce dire :

‘Encore des bonnes paroles à l’américaine. Ils aiment trop faire rêver ces gens là !’

Mais Diddy a raison et je vais vous le prouver en prenant en exemple ma propre expérience :

Ceux qui ont lu l’article de la semaine dernière savent que je rêvais d’aller aussi USA :  Je voulais aller aux USA car mon rêve à moi c’était de devenir basketteur professionnel et jouer en NBA. J’étais tellement obsédé par ce rêve que j’étais prêt à tout pour y arriver. Aujourd’hui je ne joue pas en NBA et avec le recul je dois avouer que j’étais plutôt fou de croire que je pouvais y arriver. Mais vous savez quoi ?

Poursuivre ce rêve a été la meilleur chose qui me soit arrivé !

Car grâce à ce rêve, j’ai pu réaliser des choses que je n’aurais probablement jamais pu faire autrement. Voici une liste de ce que j’ai pu réaliser grâce à ce rêve :

  • Étudier dans une université américaine
  • Maitriser l’anglais
  • voyager au quatre coin des USA
  • Décrocher une licence en finance
  • Côtoyer des joueurs NBA

J’étais tellement absorbé par l’envie de devenir basketteur pro, qu’un jour une occasion s’est présenté. Alors que je m’entrainais dans le gymnase de ma fac, un coéquipier m’a approché et m’a dit :

« Bous tu savais qu’il y avait un programme d’échange universitaire pour aller étudier aux USA ? Tu devrais tenter ce programme, et on sait jamais peut être que t’arrivera à avoir une opportunité une fois là bas »

Après avoir appris cela, j’ai pas réfléchi longtemps, je suis allez au bureau des échanges universitaires pour me renseigner. Et voilà ce que l’on m’a dit :

« Oui effectivement c’est possible, mais il faut obtenir le TOEFL (Certificat prouvant son aptitude à suivre des cours d’anglais niveau universitaire) et valider au moins deux années de fac »

A cette époque mon anglais était très moyen, et j’étais pas très motivé par les cours (j’étais coincé entre ma L1 et L2). Mais une chose était claire pour moi : Je n’allais pas laisser un certificat d’anglais, et quelques cours d’économies m’empêcher de vivre mon rêve

Alors j’ai bossé comme un malade mon anglais obtenu mon TOEFL validé tout mes cours et 6 mois plus tard j’étais parti pour l’une des meilleurs université des USA.

Alors pourquoi je vous raconte tout ça ?

Pour une raison très simple. Si vous avez un rêve, N’AYEZ PAS PEUR DE LE POURSUIVRE, FONCEZ ! car vous ne savez jamais ou il vous emmènera.

Et vous savez quoi ?

Que vous atteignez ce rêve ou pas n’est pas ce qui compte

Ce qui compte c’est tous les avantages que vous allez tirer de l’expérience de poursuivre votre rêve. Car croyez moi vous allez en retirer beaucoup de choses positives comme :

  • Développer des compétences professionnels
  • Acquérir des qualités tel que la patience, le goût de l’effort etc…
  • Rencontrer des gens extraordinaires
  • Voyager
  • Découvrir que vous êtes capable de faire des choses que vous pensiez impossible
  • Aimer votre vie !

Mais attention : Poursuivre son rêve, ne veux pas dire tout plaquer (boulot, études) pour ce concentrer à 100 % sur son objectif principal.

Non si vous avez un rêve et que vous voulez l’atteindre, la prochaine étape sera de savoir :

A quel point êtes vous prêt à vous battre pour atteindre ce rêve, combien de sacrifices êtes vous prêt à réaliser pour atteindre ce rêve ?

Tant que votre rêve ne vous permet pas d’en vivre, cela peut être irresponsable de quitter son job ou d’arrêter ses études. Mais en attendant vous pouvez consacrer votre temps libre à la poursuite de se rêve. Il faudra peut être sacrifier des heures de sommeils, des vacances, des loisirs, mais c’est le prix à payer quand on veut atteindre son rêve….

Voilà ce que j’avais à vous dire  aujourd’hui en éspérant que cela vous motivera :)

Le sujet des sacrifices nécessaires pour atteindre ses rêves, sera abordé plus précisément dans notre prochain article. Alors faites en sorte de ne pas le ratez en suivant notre page Facebook !

Pour finir on vous laisse regardez la vidéo de Diddy Dream Big (En Anglais) :

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?