J.Cole et Drake se sont excusé pour les paroles du Born Sinner sur le freestyle Jodeci

J.Cole et Drake sont aujourd’hui des superstars. Et par ces temps de réseaux sociaux chaque action réalisée par ces rappeurs peut très rapidement dégénérer.

C’est ce qui c’est passée pour J. Cole lorsqu’il a lâché un freestyle sur le titre de Drake Jodeci. Le protégé de Jay-Z à en effet balancer un petit pic aux rappeurs en disant : « Je suis un artiste, vous nègr* êtes autistes, retardées. »

Alors comme pour Rick Ross après ces paroles envers le viol et les femmes, J. Cole a dû faire face au mécontentement des autistes. Il sait donc immédiatement excusé en balançant un long texte sur son blog. Voici quelques extraits :

« récemment il y a une mode qui veut que quand les rappeurs disent quelque chose d’offensant, ils se font attaquer dans les médias pour ça et subissent des pressions pour qu’ils s’excusent. »

«Je dois être complètement honnête et dire qu’une partie de moi qui sent cela. Je vois le rap comme je vois la comédie.»

Il précise qu’en tant qu’artiste les rappeurs ne devraient pas s’excuser à chaque fois que quelqu’un soit offensé par des paroles mais que pour son cas il se devait de s’excuser :

«Cette lettre est sincère. Ces excuses sont nécessaires. Pour les parents qui doivent vivre la frustration d’élever un enfant avec un autisme sévère et qui trouve la force et la patience de ne jamais leur faire sentir qu’ils l’ont, vous méritez des médailles sans manque de respect. J’espère que vous accepteriez mes sincères excuses.»

Son pote de Ymcmb Drake a aussi choisi de s’excuser et a promis de retirer la phrase du freestyle :

« J.Cole a écrit une belle et émouvante lettre d’excuses aux personnes et aux familles touchées par l’autisme qui a été naturellement blessé par un verset du « Jodeci Freestyle ». Je partage la responsabilité et j’offre mes plus sincères excuses pour la douleur que cela a causée. Les personnes autistes ont des esprits brillants et créatifs, et leurs dons ne devraient pas être dénigrés. Ce fut une leçon d’apprentissage pour nous deux, et je suis reconnaissant de l’occasion pour tenter de réparer cette injustice. J. Cole et moi pensons que c’est une bonne décision, responsable et respectueuse de retirer les paroles de la chanson. »

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?