Le rappeur Drake a avoué avoir été aider pour écrire ses textes

Dans une interview avec The Fader, Drake est revenu sur son beef avec Meek Mill et a reconnu se faire aider pour l’écriture de ses morceaux.

L’été dernier, le beef entre Drake et Meek Mill a secoué le monde du hip hop et est encore dans toutes les mémoires. Anciennement en de bons termes, les deux rappeurs avaient déjà collaboré ensemble avant que tout parte en éclat. C’est sur Twitter que leur petite guerre a commencé et précisément quand Meek Mill a laissé entrendre que Drake n’écrivait pas ses textes. Une accusation qui pèse très lourd dans le milieu du rap où le ghostwriting reste une pratique taboue.

Si Drake a répondu à Meek Mill en le clashant dans deux morceaux inédits (« Back to Back » & « Charged Up »), humiliant sévèrement son ennemi, les soupçons de ghostwritting sont restés persistants. Et ce même après que Quentin Miller, l’artiste qui a été la plume de Drake sur « 0 to 100 » entre autres, ait pris la défense du rappeur canadien.

Interrogé par le magazine américain The Fader au sujet de cette controverse, Drizzy a en partie admis qu’il n’était pas toujours à l’origine même de ses morceaux :

« J’ai besoin, parfois, que des gens lancent une idée pour que puisse démarrer. J’ai aucun problème avec ça. Et ces morceaux sont ce qu’ils sont. Et tu peux te faire ton propre jugement sur ce qu’ils représentent pour toi. »

Le rappeur s’est également exprimé sur son état d’esprit quand il a été informé des accusations portées par Meek Mill et d’autres membres influents de la communauté hip hop :

« Je jouais un match de kickball quand mon frère m’a appelé. Il me disait : « Je ne sais pas si tu es au courant mais ils essaient de nous terminer là. » Donc on s’est tous réunis en studio et on écoutait Flex et d’autres mecs raconter qu’ils allaient faire ci et ça« , raconte Drake au sujet de la naissance du morceau « Charged Up« .

Quand Meek Mill n’a pas répondu à son clash, voilà ce que Drake a pensé :  « C’est une discussion sur la musique et personne ne sort de musique ? Maintenant c’est à moi qu’il en retourne ? Vous voulez la jouer comme ça ? (…) Tu vas démarrer une discussion sur l’écriture de morceau et sur la musique avec moi ? Sans avoir rien à mettre sur la table ? »

L’intégralité de l’interview se trouve ici.

Source : Trace

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?