Le docteur aux doigts et aux oreilles magiques semble avoir trouvé un des prochains rappeurs qui fera bouger nos têtes, ou qu’on écoutera posé en mode stone, un jeune rappeur blanc originaire du Texas  appelé Justin Mohrle (JT pour les potes).

On connait l’efficacité de Dre pour dénicher des rappeurs de talents qui en peu de temps passent de l’underground (Kendrick Lamar), de la rue (Snoop Dogg, 50Cent), ou d’une vie de galérien (Eminem) au top des classements RAP et de la considérations de leurs pairs.

 

La prochaine révélation de Dre risque fort d’être ce jeune rappeur texan de 23ans découvert grâce à une démo que The D.O.C. lui a envoyé. Ce dernier, ancien rappeur Death Row et natif de Dallas a signé JT  après sa sortie de secondaire et deux trois galères (JT il a préféré le rap à l’université malgré une bourse partielle qui lui était accordée pour jouer au baseball), avant d’envoyer sa démo originale à Dre . Et ça semble avoir payer!! En effet, d’après The D.O.C, Dre serait tombé amoureux de certains sons de Justin, il les lui aurait d’ailleurs même ‘volé’, mais D.O.C. rassure : « C’est comme ça qu’on roule ici, on met notre énergie pour fabriquer un nouveau classique pour Le Bon Docteur, et ensuite il nous aidera a faire un véritable classique pour le petit jeune. »

jvbxf6lukcoz83uvxsy8

Le secret, la confiance mais surtout le talent sont  important dans la famille Aftermath! La plupart des anciens morceaux de Justin Mohrle ont été retirés d’internet*,  et  bien qu’il ne puisse pas parler des projets sur lesquels il travaille actuellement (le jeune mc a été coaché et sait a quoi il peut et ne peut pas répondre – prions pour que ce soit parceque du lourd se prépare chez Dre), il a déjà passé du temps en studio avec Gwen Stefani, Xzibit, King Mez et BJ The Chicago Kid.

ryugnefkvhugoqzgsmzj

Malheureusement, son prochain morceau ne risque pas de sortir avant Noël.  Malgré ça, Love Jt passe plus de 13 heures par jours à Record One, la deuxième maison de Dre, et il aime ça, normal. Il pense déjà à emménager sur place pour une durée indéterminée. Le jeune a un flow de stonard et une plume de poète, le genre de lyriciste qui fait attention à chaque syllabe étant donné la sonorité qu’elle aura dans son contexte sonore et textuel. Le jeune MC risque fort d’être le premier rappeur de Dallas a mettre en avant la scène locale au niveau des autres grandes villes (LA, Chicago, Atlanta…),et à part le fait d’être un jeune blanc dans le rap, son autre point commun avec Marshal pourra être qu’il sera à Dallas ce qu’Eminem a été à Detroit !

n7j4s1zgehtm6ygycf45

Un petit freestyle de JT sur  Maybe de Rocko histoire de mettre ce jeune rappeur en oreille en attendant quelque chose de plus sérieux.

https://www.youtube.com/watch?v=kl_6SemnXg0

 

*Mais comme chez Bstar on sait/aime chercher ce qui fera l’histoirap on en a trouvé pour vous en attendant qu’ils réapparaissent sur cette toile qu’est le net.

https://soundcloud.com/davidfnmorgan/love-jt-beast-ft-dave-of-the

https://soundcloud.com/davidfnmorgan/love-jt-selfish-d-mix-ft-dave

 

 

source : http://www.dmagazine.com/publications/d-magazine/2015/february/justin-mohrle-dr-dre-newest-discovery

 

@shimikal

Que pensez vous de l article ?