Le rappeur Diddy a été celui qui a gagné le plus d’argent en 2015

Selon le traditionnel -mais toujours très attendu- classement publié par le magazine Forbes, Diddy, Sean Combs de son vrai nom, reste le rappeur le plus riche avec des gains annuels estimés à 60 millions de dollars. Dans le top 5 de ce classement publié ce mardi par le magazine des fortunes, Diddy précède  Jay-Z, Drake, Dr. Dre et Pharrell Williams.

1) Diddy. Entre juin 2014 et juin 2015, Sean Combs a gagné 60 millions de dollars. L’ironie, c’est qu’il n’a pas sorti le moindre album durant cette période et qu’il s’est montré très rare sur scène.  Ses rentrées financières proviennent de ses activités d’homme d’affaires: la distribution de Ciroc (une marque de vodka), son label, sa ligne de fringue Sean John, son réseau de télé Revolt…  A titre de comparaison, on rappelle que Bono avait scandalisé l’establishment rock avec ses quelque 43 millions de dollars engrangés grâce à ses actions Facebook.  Devant les gains extra-musicaux des artistes hip-hop, c’est presque de la rigolade…

2) Jay-Z.  Le mari de Beyoncé a gagné en un an 56 millions de dollars.  Sa tournée commune avec Beyoncé et les ventes pétillantes de  la marque de champagne Armand de Brignac acquise l’année dernière lui permettent d’atteindre la deuxième marche du podium.

3) Drake. Le rappeur canadien arrive en troisième position avec 39,5 millions de dollars.  Outre les ventes de son dernier album et sa tournée, il s’est fait pas mal de fric avec ses restaurants et ses contrats publicitaires pour Nike et  Sprite.

4) Dr. Dre.  Les gains engrangés avec son dernier soundtrack (« Compton ») ne rentrent pas encore en ligne de compte dans le classement Forbes.  Il n’empêche, avec 33 millions de dollars, Dr. Dre n’a aucun souci à se faire pour payer l’entretien de sa piscine.  Les activités de son label, de sa boîte de production ainsi que ses rentrées via Apple (droits d’auteurs et actions obtenues avec la vente de Beats) lui rapportent toujours gros.

5) Pharrell Williams.  Avec 32 millions de dollars gagnés, le hit-maker complète le top 5. Outre ses tubes et sa tournée mondiale qui a encore fait une escale récente à Werchter, il s’est fait aussi pas mal d’argent de poche  en tant que jury de The Voice. On parle ici de la version américaine du télécrochet où les cachets sont plus importants que ceux gagnés chez nous l’année dernière par Jali.

Et voici la liste complète :

diddy-bstar

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?