Qu’est-ce-que le projet Shake This Out ?

Frank Annese, le fondateur – entre autre – de So Foot et de, récemment, Society, est décidément l’homme du jour comme on disait au siècle dernier.

Non content d’être un patron de presse envié par la profession – clamant qu’il n’en fait pas partie, non content d’avoir son propre label musical, non content d’avoir sa société de production So Films, Frank accumule les succès comme d’autres enfilent des perles.

Sa dernière production (conjointement avec Step by Step), Shake This Out, fera partie du lot.

Il s’agit d’un documentaire qui sera diffusé le 13 avril prochain sur France 4.

Un docu qui est une Histoire Urbaine de la Salutation.

On a tous fait cela, dans les années 80, un peu moins dans les années 90 ou plus récemment, le shake, cette poignée de main très particulière dont les origines remontent à … il faudra regarder le docu pour le savoir.

Shake This Out débute par un shake que Barack Obama adresse à sa femme juste avant son discours d’investiture.

En pointillé, on comprend que même les plus puissants de ce monde font le shake … quand il ne font pas, ensuite, un hug, une accolade amicale … comme aime à la faire Common que l’on peut voir dans le docu de 52 minutes, filmé lors de son passage à Paris, au Bataclan.

Ce docu vous entrainera assez loin, de la guerre du Vietnam aux prisons américaines, des champs de coton de Louisiane au Capitol …

Ce signe de salut amical et clanique n’aura plus de secret pour vous.

Check This Out, c’est le lundi 13 avril sur France 4, à 23h après Les Pigeons.

Et comme le handshake est vraiment à la mode, enjoy sur Bstar, l’un des derniers spots pour Android.

https://youtu.be/U2PtyJxozWA

Source : Skeuds

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?