Slt à tous ! Cette semaine l’article Bstar Motivation a pour sujet : Le sens du sacrifice pour atteindre ses rêves. Et pour illustrer cette idée nous avons choisi de prendre exemple sur Kobe Bryant.

Qu’est ce qui fait la différence entre les personnes vivant leur rêve, et ceux rêvant leur vie ?

Pour répondre à cette question, nous allons prendre l’exemple d’une histoire qui a fait beaucoup de buzz la semaine dernière et qui concerne le basketteur Kobe Bryant. L’histoire est racontée par un entraineur de l’équipe nationale américaine de basket :

En Français ça donne :

« Il était environ 3:30 du matin. J’étais en train de me coucher et m’apprêtais à dormir. quand j’ai entendu mon téléphone sonner. C’était Kobe. J’ai nerveusement décroché :

Kobe : ‘Hey ROB, j’espère que je ne te dérange pas’

Rob : ‘Non que veux tu KOB.’

Kobe : ‘Je me demandais juste si tu pouvais m’aider avec quelques exercices de condition physiques c’est tout. 

J’ai regardé ma montre il était 4:30 du matin.

Rob : ‘Ouai pas de problème je te retrouve à la salle dans un instant.’

Il m’a fallu 20 minutes pour mettre mes affaires et sortir de l’hôtel. Quand je suis arrivé et ouvert la salle d’entrainement, j’ai vu Kobe. Il était tout seul. Il transpirait comme s’il venait d’avoir fait une séance de natation. Il n’était même pas 5 heures du mat. »

Maintenant vous connaissez la réponse : LE TRAVAIL !

Nous avons souvent la perception que les personnes ayant atteint leurs rêves les plus fous y sont arrivés parce qu’ils ont eu plus de chances, ou parce qu’ils avaient un talent inné.

Et bien souvent nous avons tort de penser cela. Nous avons tous des rêves que nous souhaitons accomplir. Mais très peu d’entre nous sommes prêts à réaliser les sacrifices nécessaires pour les réaliser.

Oui la chance et le talent sont des éléments qui peuvent influer sur la réussite, mais la base est bien notre capacité à sacrifier du temps, des loisirs et travailler dur pour atteindre nos objectifs.

Je suis sûr que l’article de la semaine dernière a dû vous donner la pêche et l’envie d’atteindre vos rêves. Mais :

  • Seriez vous prêt à vous lever tous les jours à 5 heures du matin pour atteindre ce rêve ?
  • À abandonner vos vacances pour consacrer du temps à la poursuite de votre rêve ?

Avoir des rêves est une très bonne chose, et il ne faut pas hésiter à les poursuivre. Mais le plus important est de savoir si on est prêt à réaliser les sacrifices nécessaires pour atteindre ses rêves.

Voilà ce que j’avais à vous dire aujourd’hui :) Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un nouvel article Bstar Motivation !

Pour les nouveaux :

Si vous avez envie de recevoir une fois par semaine des articles qui vous motiveront à atteindre vos objectifs et à développer la culture de la réussite, rejoignez nous sur Facebook :)

Bonus : Pour les fans de Kobe voici une petite vidéo de ses exploits :

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?