Rah Digga avait commencé par dire que Iggy Azalea ne faisait pas du vrai hip-hop. Iggy a aujourd’hui répondu

Les clashs entre rappeurs sont courants. S’ils étaient très fréquents et très vifs il y a une dizaine d’années, on se demande cependant aujourd’hui si ce n’est pas uniquement médiatique et pour faire du buzz.

Ce cas le reflète bien : la rappeuse Rah Digga avait accusée Iggy Azalea de ne pas faire du vrai hip hop, de trahir la culture et se l’approprier. Elle s’explique dans un interview avec le magazine ThisIs50 :

« Iggy Azalea je peux vraiment pas l’encadrer. Pour moi ce qu’elle fait c’est pas vraiment réel. C’est une fille blanche d’Australie qui rappe avec son accent et son nom c’est Chelsea Jane. Ça ça me dépasse.
Apprends moi la culture hip-hop d’Australie. Essaie pas de venir aux States pour me convaincre que t’es une gangsta.
Moi je la considère pas hip-hop. J’écoute ses albums et ce que j’entends c’est tous sauf ça. Pour moi le hip-hop doit rester tel qu’il est. »

Rah Digga est-elle trop puriste ? Y a t-il vraiment tout un code à suivre pour pouvoir être hip-hop ?
Iggy Azaela lui a répondu aujourd’hui dans une série de tweets où elle dit :

« Honnêtement je m’en fous si ma musique est considérée comme du rap ou de la pop. Ma passion c’est juste de faire de la musique et divertir.
C’est vraiment marrant de voir les gens devenir si pointilleux sur ça. Qu’est-ce que ça change ? Music Is Music et beaucoup aiment la mienne. Pas besoin de se mettre en colère.« 

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Peut-on considérer Iggy Azaela comme une rappeuse fidèle aux codes du hip-hop ? Y a t-il d’ailleurs des codes à respecter ?

About Syx Maz

Hip-Hop saiyajin à l'écoute - https://soundcloud.com/syxmaz
Que pensez vous de l article ?