Bstar Débat : Pourquoi Meek Mill peut revenir au top du rap Game

Bonjour à tous ! Aujourd’hui bstar vous propose un nouvel article faisant suite à l’article de la semaine dernière :

Meek Mill sa carrière est elle en danger.

Pour cet article, nous allons allé directement dans le vif du sujet pour expliquer pourquoi Meek Mill pourrait revenir au top du rap game. 

1 ère raison : Meek Mill a réalisé de véritable classiques

Voilà ce que Drake disais de Meek Mill avant leur fameux clash :

Le titre Boss, mais surtout l’intro de Dreams and Nightmares ont tellement marqué les fans de street hip hop qu’ils donneront toujours une chance à Meek Mill de se racheter. Meek Mill a cette capacité de toucher les personnes comprenant sa musique et pouvant se reconnaître dans son vécu. Cette capacité que peu de rappeurs possèdent fait que le petit ami de Nicki Minaj reste apprécié par son public principale : La rue et ceux qui kiff ce type de rap. Pour preuve son récent freestyle chez Hot 97 l’as remis sur orbite

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il parle de sujet hyper sensible pour la communauté afro-américaine, et sa voix, ses expressions durant ce freestyle montrent à quel point ce rappeur est touché par ce qu’il raconte. Son verset entre 3: 05 et 4 : 26 min le couplet est tellement intense qu’il coupe la musique :

Il dit par exemple :

 » Living a nightmare they telling us dream You see what they did to Martin Luther, bullet holes in our kings « 

En vostfr ça donne : « On vie un cauchemar et ils nous disent que nous devons rêver. Vous avez vu ce qu’ils ont fait à Martin Luther, des trous dans le corps de nos rois »

Cette phrase retrace les difficultés des afros américain a qui on dit de croire en l’american dream, mais quand on regarde la réalité ils vivent un cauchemar et risque a chaque instant de se faire tuer comme Martin Luther King.

Tant que Meek Mill sera capable de ce genre de couplet, il aura toujours une chance de revenir au top.

 2ème raison : Meek Mill a déjà réussie sa vie

Started from the bottom now we here !

Bien que cette phrase soit de Drake, Meek Mill en est un parfait exemple.

Il y a beaucoup de vidéos circulant sur le net ou l’on peut voir le début de Meek Mill dans les rues de Philadelphie. Mal coiffer le rappeur crache toute sa rage et son ambition dans des freestyles et battles dans les rues de Philly. Ce que Meek Mill rap il l’a vécu et aujourd’hui il est multimillionnaire. Il a déjà largement réussi sa vie, et c’est pour cette raison qu’il ne semble pas si touché que ça par les milliers d’internautes qui l’insulte à longueur de journée sur le net.

Il ne faut pas oublier une chose :

Aux USA les jeunes du ghetto ne rap pas juste par plaisir mais surtout pour se sortir de la misère. Les USA ce n’est pas comme la France ou l’on a des aides quand les temps sont dur, aux USA allée à l’université peu couté le prix d’une maison, aux USA si vous n’avez pas l’argent ou une assurance pour vous soigner vous crèverez devant l’hôpital. Les jeunes étant pauvres ont donc peu de choix pour survivre dans cette jungle urbaine. Meek étant sortie de cette situation, ce n’est pas un clash qui va le déstabiliser.

ème raison : Meek Mill est soutenu par les poids lourds de l’industrie du rap

Vous ne l’avez peut être pas remarqué, Mais Meek Mill est soutenu par pas mal de rappeurs qui ne souhaitent qu’une chose : La chute de Drake.

A commencé par cet homme :

NEW YORK, NY - SEPTEMBER 26:  (L-R) Meek Mill and Jay-Z attend the Premiere Of NBA 2K13 With Cover Athletes And NBA Superstars at 40 / 40 Club on September 26, 2012 in New York City.  (Photo by Johnny Nunez/WireImage for 2K Sports)

Et comme Jay Z beaucoup d’entre eux ont pensé que Meek Mill était le soldat capable éteindre Drake qui commençait à devenir trop puissant dans le milieu. Sauf que ça a échoué. Malgré cet échec Meek Mill peut toujours compter sur leur soutien et s’il n’a toujours pas sorti DC4 c’est surement parce qu’il a été conseillé par des experts en la matière en commençant par son mentor Rick Ross qui à lui aussi failli voir sa carrière partir en fumée après que sa passée de gardien de prison n’a été révélé par 50 cent. Mais Rick Ross a su remonter la pente en sortant des titres tellement puissants que tout le monde a oublié son passée en uniforme, et a dominé le hip-hop pendant plusieurs années.

Fin de l’article :

Alors vous en pensez quoi Meek Mill peut-il revenir au top ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?