Le 7ème album de Booba DUC arrive lundi. Et la victoire du rappeur de Boulbi semble déjà acquise. Une victoire qui semble définitivement faire de Booba l’intouchable du Rap Français

C’est un fait :

 Booba est devenu aujourd’hui intouchable

Bien que son album ait déjà fuité sur le net, le Duc de Boulogne a encore gagné. Il a encore gagné car alors que beaucoup pensaient que cet album annoncerait la fin de son règne les prévisions de ventes, semble montrer qu’il est quasiment assuré de péter le score. Cet album de Booba est l’album parfait. Non au niveau qualitatif, mais parfait car sur D.U.C monsieur Elie Yaffa a réussi à faire une chose :

Satisfaire tout ses publics

Booba a aujourd’hui plusieurs publics. Et afin de s’assurer une réussite certaine il a été capable de satisfaire tout le monde sur D.U.C.

En effet des titres comme D.U.C, Mr Kopp et surtout Temps Mort 2.0 en feat avec Lino, devraient faire plaisir à son public de base : ce public qui a entre 25 et 40 ans qui n’adhérait pas forcément au nouveau Booba mais qui a un énorme respect pour sa carrière et sa réussite.

Les titres comme Bellucci, Les Meilleurs, Tony Sosa ou LVMH feront plaisir à son jeune public super fan de Trap music.

Loin D’ici, Mon Pays ou All Set feront kiffer son public qui aime le duc de Boulbi en mode prise de risque et son public qui peut facilement s’ambiancer sur du Maitre Gims ou du Jul.

En 15 ans de carrière Booba a su parfaitement construire sa carrière, évoluer avec le temps, s’adapter aux tendances et étape par  étape se construire un public varié et large pour s’assurer une réussite peu importe les circonstances.

Aucun autre rappeur actuel en France n’aurait pu faire un album comme D.U.C sans se faire lyncher. Tous sauf Booba pour une raison toute simple :

Booba n’est plus un simple rappeur.

Booba n’est plus un simple rappeur, il est devenu une icône, c’est une icône car il a ce dont rêve des dizaines de milliers de personnes c’est à dire :

  • Une réussite financière
  • Un cadre de vie paradisiaque
  • Un corps d’athlète
  • Ses propres business

Et tout ça en emm**dant tout le monde et en faisant ce qu’il veut !

Il crache sur la radio rap numéro 1 en France, il clash tous les rappeurs voulant se mettre sur son chemin, il lâche des déclarations coups de poing sur les grands médias et s’amuse sur les réseaux sociaux. Ce sont tous ces paramètres qui font qu’aujourd’hui B2o est quasiment devenu intouchable dans le milieu du rap made in France et que la qualité de sa musique n’est plus le facteur principal de sa réussite.

Je conclurais cette première partie par poser la question suivante :

 Est-ce-que la position de Booba en tant qu’intouchable du Rap Français est une bonne chose pour le Rap  ?

Je répondrais à cette question dans la deuxième partie de l’article (Et oui je vais pas vous saouler pendant des heures avec mes histoires 😀 )

Pour ceux qui sont intéressés par la deuxième partie vous pouvez nous suivre sur le site du jeune milliardaire Zuckerberg pour être sûr de ne rien rater :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?