Bonsoir à tous ! Aujourd’hui Bstar vous propose un débat sur la question suivante : la carrière de Meek Mill est-elle en danger ?

Depuis 2 semaines, Meek Mill en prend plein la figure. En effet le rappeur de Philadelphie se fait clasher sans relâche par Game. Et ce nouveau clash pourrait être le coup de grâce à la carrière du poulain de Rick Ross.

 Mais comment Meek Mill a t-il pu en arriver là ?

Lui qui, il y a encore 2 ans, était au top grâce à des titres comme Boss ou l’intro de Dreams and Nightmares qui ont enflammé les boites de nuits hip hop du monde entier (pour Paris il vous suffit d’aller dans une soirée organisée par Diddier Piquionne aka French Diddy, Theo Paris ou Laurens Paris pour vous en rendre compte), traine aujourd’hui à sortir sa mixtape DreamChasers 4 pour la simple et bonne raison que l’accueil de cette mixtape par les fans déterminera son futur dans le rap. Et si Meek Mill en est là aujourd’hui c’est à cause d’une personne  :

drake_bstar

Drake

C’est depuis son clash face au rappeur de Toronto que la carrière de Meek Mill est passée du rêve au cauchemar. Bien que ce clash ait fait couler beaucoup d’encre, très peu de personnes connaissent les coulisses de ce clash, les enjeux qui y sont liés etc… etc..  c’est ce que l’on va vous expliquer aujourd’hui. Commençons par la genèse de ce clash :

Tout a commencé le jour où Meek Mill a décidé de balancer ça sur twitter :

meek-mill-tweet-bstar

En langue de Molière ça donne : « Arrêtez de me comparer à Drake… Il n’écrit même pas ses propres raps! C’est pour ça qu’il n’a pas tweeté mon album car on a su! »

Tout le monde sait aujourd’hui ce que Meek Mill a dit sur Drake, mais peu savent pourquoi et dans quel contexte le rappeur de Philly a balancé ce tweet.

L’histoire derrière ce tweet est la suivante : Dans le deuxième album de Meek Mill Dreams Worth More than Money, il y a le titre Rico en featuring avec Drake. Et dans ce titre, Drake balance à un moment la phrase suivante :

« The girls of your dreams to me is probably not a challenge »

Et cette phrase balancée par Drake a été considérée comme un total manque de respect envers Meek Mill pour la raison suivante :

nicki_minaj-meek_mill-bstar

Meek Mill sort avec Nicki Minaj !

Imaginez le truc : Un rappeur vous clash sur votre meuf sur votre propre album !

Cette htpothèse est d’ailleurs confirmée par Meek Mill lui-même sur ce tweet :

C’est donc après avoir réalisé ce que Drake avait fait, que Meek Mill était prêt à clarifier les choses avec Drizzy en privé. Mais c’est là que le rappeur de Philly va apprendre une information cruciale :

Drake n’aurait pas écrit ces lyrics lui-même !

 Ces lyrics aurait été écrite par un certain Quentin Miller qui serait donc le ghostwriter de Drake. L’info sera divulguée par DJ Drama un des Dj hip hop les plus influents au monde, et venant comme Meek Mill de Philadelphie, il a lui même expliqué la situation dans une interview pour hot 97 :

écouté de 6:00 à 7:23

C’est donc dans ces conditions que Meek Mill a décidé de balancer ce tweet en pensant qu’il allait faire énormément de mal à Drizzy. Sauf que c’est le contraire qui s’est passé, et Meek Mill  a perdu son clash contre Drake pour deux raisons :

  1. Drake n’est pas un rappeur mais un artiste pop rap 

Et oui la fan base de Drake dépasse largement la sphère du rap. Si la fan base de Drake était une fan base constituée majoritairement de fans de rap, il ne se serait jamais relevé du tweet de Meek Mill. Mais la plupart des fans de Drake s’en fichent complètement de savoir s’il écrit ses titres ou non. Ils ont donc rapidement défendu Drizzy.

      2. Drake a massacré Meek Mill sur son propre terrain

Lorsque Drake a sorti le titre Charged Up, tout le monde s’imaginait que Meek Mill allait l’exterminer en sortant un gros son pour clasher Drake. En effet c’est Meek Mill qui est supposé être le rappeur street, qui détruit son adversaire sans pitié, mais après avoir sorti un titre assez light, c’est Drake qui est revenu encore plus fort avec Back to Back. Ce titre a littéralement mis Meek Mill dans une position où son avenir en tant que rappeur est en jeu. Sa crédibilité en tant que rappeur street a pris un coup puisqu’il s’est fait humilier par un chanteur.

Mais comme je l’ai dit plus haut c’est peut être son récent clash contre Game qui mettra le coup de grâce à Meek Mill. En effet le rappeur de Compton ressemble à un mercenaire envoyé par Drake pour finir le boulot. Sans relâche Game humilie Meek sur instagram, mais surtout il a balancé ça :

 Depuis ce clash Meek Mill est en mode silence radio. Et les semaines à venir vont être déterminantes pour lui. Si Dreamchasers 4 est un succès, il reviendra sur le devant de la scène, et son clash avec Drake sera plus ou moins oublié. Dans le cas contraire, ça sentira la fin de parcours pour lui.

Alors Meek Mill a t-il une chance de revenir au top ? 

On vous donnera notre réponse dans la partie 2 de l’article qui sera disponible jeudi prochain, mais en attendant donnez nous votre avis !

Enregistrer

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?