Bonsoir à tous ! Ce soir Bstar vous propose un débat sur la question suivante : La carrière de Kaaris est-elle finie ?
15 Septembre 2016 21h00
Alors que je trainais tranquillement sur twitter, je tombe sur ce tweet concernant Kaaris :
Kaaris c’est le plus gros des gamin j’ai jurer on dirait une musique Disney chui a terre la 😭😭 pic.twitter.com/Jll7VvgA6S
— Kaan’on (@Turk_Zer) 15 septembre 2016
Et ma première réaction a été la suivante : « Mais c’est quoi ça ? Non pas toi Kaaris pas toi ! »
J’étais complétement perdu. Kaaris le rappeur énervé du 93 qui est arrivé comme une météorite sur le rap français il y a 3 ans, se met à faire des comptines de rap ?
Je n’arrivais tout simplement pas en croire mes yeux et mes oreilles. Ce titre m’a donc poussé à me poser la question suivante :
Comment en est-il arrivé là ?
Car ne l’oublions pas, il y a 3 ans Kaaris avait le potentiel pour devenir l’un des leaders principaux de la nouvelle génération (mème s’il a percé sur le tard). Il avait tout pour le faire. Un charisme comme on en a très peu vu dans le rap français (pour le coup il porte bien son nom), une plume d’une grande qualité, la capacité de foutre le feu en concert bref il était destiné à atteindre les sommets. Jusqu’à son fameux clash contre :
Son clash contre B2o a clairement freiné sa carrière. Alors que son premier album Or Noir a été un carton (beaucoup le considèrent comme le classique des 5 dernières années), son deuxième album qui est pourtant aussi de très bonne qualité n’a pas connu le même succès. Alors qu’il remplissait les salles de concert et mettait le feu partout où il passait, il n’arrive plus à remplir autant les salles.
Entre temps de nouveaux artistes comme Gradur,Nekfeu,PNL etc… sont arrivé, et s’imposent comme les leaders de cette nouvelle génération. Alors depuis ce fameux clash, le succès mitigé de ses derniers projets et l’arrivée de nouveaux artistes s’imposant dans le rap jeux, il semble que le rappeur de Sevran ait décidé de miser sur :
La stratégie du buzz
En effet quand on analyse de plus près, la sortie de ‘Chicha’ est tout sauf un hasard. Ce freestyle arrive juste après que Riskaa ait fait le buzz sur les réseaux sociaux en fumant un joint et parlant de ‘pussy lemonade’ (pas besoin de vous faire la traduction 🙂 ), et en sortant ce freestyle Kaaris savait pertinemment que cela allait choquer et donc faire du buzz. Mais beaucoup ont du aussi ce dire que Kaaris commence à partir en coui**** en faisant ce genre de titre et que ça sentait le début de la fin pour le rappeur à la kalash.
Alors la carrière de Kaaris est-elle foutue ?
Ma réponse est la même que la majorité des personnes ayant répondu à notre sondage :
Non la carrière de Kaaris n’est pas fini, mais ses choix futurs vont déterminer son avenir dans le rap, et s’il ne fait pas attention il pourrait finir dans la case ‘rappeurs faisant du buzz, mais qui ne vend rien. Je m’explique :
Le talent de Kaaris n’est plus à prouver, grâce à ce talent le franco ivoirien a réussi à consolider une fan base qui le suivra tant qu’il continuera à faire des gros sons. Par contre à cause de son clash contre Booba, et l’arrivée d’une nouvelle génération, il n’est plus dans le haut du tableau, et revenir au top sera pour lui très difficile. Et c’est pour cette raison que le choix stratégique de faire du buzz peut s’avérer être très dangereux pour Kaaris.
En effet faire du buzz donnera l’illusion qu’il est toujours au top, mais en faisant du buzz en sortant des titres comme chichas, il risque de perdre le respect de beaucoup de ses fans. Kaaris est un artiste qui a marqué l’histoire du rap français. Faire du buzz et se taper des délires de temps en temps ça ne fait pas de mal, mais il ne faudrait pas qu’un abus de buzz viennent entacher cette belle empreinte (violente et aussi sauvage !) qu’il a laissé sur le rap français.
Mise à jour :
L’album de Kaaris O.G est sortit, et avec plus de 18 000 ventes la première semaine, le rappeur de Sevran a prouvé une bonne fois pour toute qu’il était bien installé dans le rap game, et qu’il ne risquait pas de disparaitre de si tôt. Sur cet album Kaaris a aussi démontré qu’il était capable de faire autre chose que de la trap énervé.
Alors quel peut être la suite pour Kaaris ?
Si l’on devait comparer la situation de Kaaris à un rappeur US, il s’agirait de :
En effet comme Kaaris, Game a explosé dans le rap game en réalisant un featuring avec 50 Cent, avec ce son :
Comme Kaaris, il a eu une grosse embrouille avec son ancien mentor, et comme Kaaris il a survécu au clash grâce à son talent (son dernier album 1992 est considéré comme l’un des meilleurs albums de l’année 2016).
Fin de l’article
Alors vous en pensée quoi ? Donnez nous votre avis dans les commentaires pour que le Bstar Débat commence !
Ps : Bstar ne prétend pas avoir la science infuse nous donnons simplement notre avis et acceptons toutes critiques constructives.
Ps numéro 2 : Vous avez kiffé cette info ? Si oui faite tourner la famille ! (sur twitter ou facebook) et on vous dit à vendredi prochain pour un nouveau Bstar Débat !
Kaaris
Il est trop chaud c juste vous avez ap compris son délire il est en mode Nick sa mer.il respecte r. Wallah c lplus chaud en rap game et faut comprendre c punchline
Instagram: Saagiking
Bonjour about bous! comment va le frero? j’espere tres bien.
Ton article ma fait reagir, je trouve ton analyse tres pertinente concernant k2a.
Alors selon moi il peut revenir oui..
Apres comment, la ça commence a ce compliquer lol, explication
Comme tu l’a mentionné, freestyle chicha est une bousse interplanétaire(j’ai essayé de l’ecouter 1fois en entier,mes oreilles ont tellement saigné que j’ai cru que ç etait du JUL lool) .
Le kaaris est entrain de nous faire le coup classique du « rappeur embourgoisé », la panamera et la villa ayant un coup economique non negligeable, sa volonté face a çes DA va en patir….
Ç est le fameux « effet maison de disque » tant decrié par la communauté du rap français.( ne comparons pas avec les usa,labas on te fait pas ta couleur musicale,on la fait evoluer de maniere coherente quand tu es signé).
Comment ce sortir de ce trap?
Voici selon moi quelques solutions:
1-Appeler B2o, presenter ces excuses, lui faire comprendre les benefices de la fin d’un clash, les 2publics respectifs seront a mon avis surpris et content de revoir ces 2 artistes ensemble.
2-Partir en guerre frontale avec B2o et essayé de l’aneantir(plus compliqué)
3-Revenir dans son terrain de predilection, Le rap egotrip/hardcore et inonder la planete rap Fr de hit et street bangers tous plus lourds les uns que les autres(a la maniere d’un jul avec son public).
Il reste biensur de multiples façon de retourner la vapeur mais comme tu la souligné le temps est compté pour lui desormais…. peace abouuut bous
Slt mussop comment va ? Merci pour ton commentaire très pertinent. Perso je pense que Chicha était juste un délire pour faire le buzz (enfin j’espère) mais il ne faudrait pas que Kaaris multiplie ce genre de titre sinon il sera véritablement foutu.
Ça va en pleine forme merci gars.Dans ce cas, esperons pour lui qu’il lise nos commentaires ^^
Il y a des chances qu’il le fasse. Dans ce milieu ils regardent tout ce qu’on dit sur eux lol
La carrière de Kaaris est-elle finie ?
Je dirais NON ; mais juste qu’aucun projet de Kaaris n’aura plus jamais pignon sur rue comme #OrNoir. Je m’explique…
Kaaris est un mec qui rap depuis 1999. Le featuring #Kalash avec Booba (en 2012) le lance, et il décide de surfer dessus en sortant #Zoo avec la bénédiction de Booba, le Maître Yoda du RapFR. Le projet #OrNoir qui suivra en 2013 est dans la même veine : le public l’attend et le soutient, la direction artistique du M-Y est là, mais surtout le beatmaker @Therapy (Trap hardcore) est à la prod.
Le problème est que Kaaris n’est pas un grand rappeur mais simplement un « bon rappeur » ; c’est le Trap Lord du RapFR. Aujourd’hui il souffre simplement de l’essoufflement de la Trap en France. Entre 2012 et 2013, il a simplement bénéficié du fait que « les planètes étaient alignées » et a réussi (avec brio) à lâcher un projet hors norme, que tout le monde consacre comme le dernier classique du RapFR.
50 Cent a eu le même problème aux USA lorsqu’il a eu des soucis avec Dr. Dre et que les beats à la Scott Storch n’étaient plus en vogue. 50 Cent n’est pas fini, mais il ne pourra plus JAMAIS sortir un projet qui ESSAIE DE RIVALISER avec #GetRichOrDieTryin ou #TheMassacre. Plus JAMAIS !!
Je suis en partie d’accord avec toi. Je pense que ce qui a fait le plus mal à Kaaris est quand même son clash contre Booba. S’il ne s’était pas clashé contre le Duc sa carrière serait à un tout autre niveau actuellement.