Bonsoir à tous ! Ce soir Bstar vous propose un débat sur la question suivante : La carrière de Kaaris est-elle finie ?

15 Septembre 2016 21h00

Alors que je trainais tranquillement sur twitter, je tombe sur ce tweet concernant Kaaris :

Et ma première réaction a été la suivante : « Mais c’est quoi ça ? Non pas toi Kaaris pas toi ! »

J’étais complétement perdu. Kaaris le rappeur énervé du 93 qui   est arrivé comme une météorite sur le rap français il y a 3 ans, se met à faire des comptines de rap ?

Je n’arrivais tout simplement pas en croire mes yeux et mes oreilles.  Ce titre m’a donc poussé à me poser la question suivante :

Comment en est-il arrivé là ?

Car ne l’oublions pas, il y a 3 ans Kaaris avait le potentiel pour devenir l’un des leaders principaux de la nouvelle génération (mème s’il a percé sur le tard). Il avait tout pour le faire. Un charisme comme on en a très peu vu dans le rap français (pour le coup il porte bien son nom), une plume d’une grande qualité, la capacité de foutre le feu en concert bref il était destiné à atteindre les sommets. Jusqu’à son fameux clash contre :

Booba

Booba

Son clash contre B2o a clairement freiné sa carrière. Alors que son premier album Or Noir a été un carton (beaucoup le considèrent comme le classique des 5 dernières années), son deuxième album qui est pourtant aussi de très bonne qualité n’a pas connu le même succès. Alors qu’il remplissait les salles de concert et mettait le feu partout où il passait, il n’arrive plus à remplir autant les salles.

Entre temps de nouveaux artistes comme Gradur,Nekfeu,PNL etc… sont arrivé, et s’imposent comme les leaders de cette nouvelle génération. Alors depuis ce fameux clash, le succès mitigé de ses derniers projets et l’arrivée de nouveaux artistes s’imposant dans le rap jeux, il semble que le rappeur de Sevran ait  décidé de miser sur :

La stratégie du buzz

En effet quand on analyse de plus près, la sortie de ‘Chicha’ est tout sauf un hasard. Ce  freestyle arrive juste après que Riskaa ait fait le buzz sur les réseaux sociaux en fumant un joint et parlant de ‘pussy lemonade’ (pas besoin de vous faire la traduction :) ), et en sortant ce freestyle Kaaris  savait pertinemment que cela allait choquer et donc faire du buzz. Mais beaucoup ont du aussi ce dire que Kaaris commence à partir en coui**** en faisant ce genre de titre et que ça sentait le début de la fin pour le rappeur à la kalash.

Alors la carrière de Kaaris est-elle foutue ?

Ma réponse est la même que la majorité des personnes ayant répondu à notre sondage :

capture-decran-2016-09-23-a-14-54-01

Non la carrière de Kaaris n’est pas fini, mais ses choix futurs vont déterminer son avenir dans le rap, et s’il ne fait pas attention il pourrait finir dans la case ‘rappeurs faisant du buzz, mais qui ne vend rien. Je m’explique :

Le talent de Kaaris n’est plus à prouver, grâce à ce talent le franco ivoirien a réussi à consolider une fan base qui le suivra tant qu’il continuera à faire des gros sons. Par contre à cause de son clash contre Booba, et l’arrivée d’une nouvelle génération, il n’est plus dans le haut du tableau, et  revenir au top sera pour lui très difficile. Et c’est pour cette raison que le choix stratégique de faire du buzz peut s’avérer être très dangereux pour Kaaris.

En effet faire du buzz donnera l’illusion qu’il est toujours au top, mais en faisant du buzz en sortant des titres comme chichas, il risque de perdre le respect de beaucoup de ses fans. Kaaris est un artiste qui a marqué l’histoire du rap français. Faire du buzz et se taper des délires de temps en temps ça ne fait pas de mal, mais il ne faudrait pas qu’un abus de buzz viennent entacher cette belle empreinte (violente et aussi sauvage !) qu’il a laissé sur le rap français.

Mise à jour :

L’album de Kaaris O.G est sortit, et avec plus de 18 000 ventes la première semaine, le rappeur de Sevran a prouvé une bonne fois pour toute qu’il était bien installé dans le rap game, et qu’il ne risquait pas de disparaitre de si tôt. Sur cet album Kaaris a aussi démontré qu’il était capable de faire autre chose que de la trap énervé.

Alors quel peut être la suite pour Kaaris  ?

Si l’on devait comparer la situation de Kaaris à un rappeur US, il s’agirait de :

Game

Game

En effet comme Kaaris, Game a explosé dans le rap game en réalisant un featuring avec 50 Cent, avec ce son :

Comme Kaaris, il a eu une grosse embrouille avec son ancien mentor, et comme Kaaris il a survécu au clash grâce à son talent (son dernier album 1992 est considéré comme l’un des meilleurs albums de l’année 2016).

Fin de l’article

Alors vous en pensée quoi ? Donnez nous votre avis dans les commentaires pour que le Bstar Débat commence !

 Ps : Bstar ne prétend pas avoir la science infuse nous donnons simplement notre avis et acceptons toutes critiques constructives.

Ps numéro 2 : Vous avez kiffé cette info ? Si oui faite tourner la famille ! (sur twitter ou facebook) et on vous dit à vendredi prochain pour un nouveau Bstar Débat !


About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?