Bonjour à tous ! Avec la sortie de son nouvel album Muhammad Alix Kery James a montré qu’il ce considérait comme le Mohamed Ali du Rap Français. Est-ce le cas ? C’est ce que l’on va tenter de savoir dans ce nouveau Bstar Débat !

Après plus de deux ans d’attente, Kery James a décidé de sortir un nouvel album qui porte le nom de Muhammad Alix. Un titre rendant hommage au boxeur Mohamed Ali dans lequel Kery James s’identifie et se retrouve.

Un choix risqué aussi car prendre le nom d’un des plus grand homme du XXème siècle pouvait être mal perçu ou mal compris par un grand nombre de personnes.  Par contre, si l’on remet les choses dans leur contexte, on peut comprendre en quoi Kery James est le Mohamed Ali du Rap Français. Et voici pourquoi :

Comme Mohamed Ali, Kery James a une carrière impressionnante

Mohamed Ali c’est 21 ans de carrière professionnel 3 fois champion du monde, et une domination quasiment sans partage. Kery James c’est 18 ans de carrière professionnelle dans le rap avec une domination quasi sans partage puisqu’aujourd’hui il est le seul rappeur avec Booba qui suscite encore énormément d’intérêt à chaque sortie de projet.

Comme Mohamed Ali, Kery James n’a pas peur de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :

Si Mohamed Ali était connu pour une chose, c’était pour sa capacité à parler sans filtre, peu importe l’endroit, le moment, ou les conséquences que cela pouvait avoir sur sa carrière. Kery James a prouvé plus d’une fois qu’avec sa musique sans filtre il était prêt à défier l’oligarchie  et c’est ce qu’il a fait encore une fois sur l’album Muhammad Alix avec ce titre :

Comme Mohamed Ali, Kery James n’a pas peur de défendre sa communauté quand c’est nécessaire :

Si Mohamed Ali était encore en vie, mais surtout en pleine force de l’âge comme dans les années 60, vous pouvez être sûr que les tueries des Afro-américains qui se passent actuellement auraient eu un tout autre impact. Quand on attaquait sa communauté, Ali frappait, et il frappait fort. Kery James semble posséder cette même force puisquaprès les propos très douteux de Henry de Lesquen le  président de la radio courtoisie et candidat aux élections présidentielles (Si ses propos vous intéressent cliquez sur ce lien), Kery a décidé de lui répondre en musique et avec force !

 Comme Cassius Clay, Alix Mathurin est un homme compliqué

Vous l’aurez compris, Mohamed Ali, et Kery James partagent en commun le fait que tous les 2 se sont converti à l’Islam. Cette conversion a apporté une paix aux deux hommes qui ont un vécu tellement fort, qui fait qu’ils se battent constamment pour contrôler leur côté obscur (Si vous voulez connaitre le côté obscur de Mohamed Ali, on vous conseille l’excellent documentaire Ali contre Frazier disponible sur youtube). Kery le démontre très bien à travers ces deux titres :

Pour conclure, je dirais ceci : 

Kery James est bel et bien le Mohamed Ali du rap français, et avec Mouhammad Alix il le prouve de façon éclatante. Cependant, contrairement à Ali qui a peut-être poussé trop longtemps sa carrière de boxeur, Kery a conscience que sa carrière de rappeur n’est pas éternelle, et qu’il va devoir se réinventer pour continuer son combat. Et c’est ce qu’il fait déjà en préparant une pièce de théâtre ou en ayant pour ambition de porter sur le grand écran son énorme carrière.

Fin de l’article :

Alors qu’en pensez vous Kery James est-il le Mohamed Ali du Rap Français ? 

Que le Bstar Débat commence !

 Ps : Bstar ne prétend pas avoir la science infuse nous donnons simplement notre avis et acceptons toutes critiques constructives.

Enregistrer

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?