20 après sa mort l’influence de Tupac a donné naissance à une multitude de rappeurs portant son héritage. Bstar vous propose une petite liste de ces rappeurs.

Avant d’aller plus loin dans cet article soyons clair sur une chose :

Il n’y aura jamais un autre 2Pac !

À la manière de Michael Jordan au basket-ball, l’impact que 2 Pac a eu sur le hip-hop ne sera plus jamais faisable (bon on ne sait jamais quand même car par exemple aux basket certains pensent que Lebron James passera devant Jordan), mais pas mal d’artistes ont à leur manière continuée de porter la légende de Tupac Shakur. En voici une liste

  1. J. Cole

j.cole-bstar

Le rappeur de Fayetteville est ancien protégé de Jay Z n’a rien à voir avec 2pac au niveau de la personnalité, de la façon de rapper etc… Mais comme 2Pac J.Cole est un artiste se sentant investi d’une mission pour aider sa communauté. Et cette envie de faire bouger les choses lui est surement venue en écoutant les titres de 2Pac lors de son enfance.

  1. Meek Mill :

meek-mill

Bien que son clash avec Drake lui ait fait beaucoup de mal, Meek Mill est le rappeur US qui représente le plus la street aujourd’hui et comme Tupac on peut sentir les galères qu’il a vécu et son attachement aux gens vivant dans les ghettos.

  1. Game :

the-game-recrute-kanye-west-dre-et-timbaland-pour-the-documentary-2-649

L’amour que le rappeur Game porte pour 2 Pac est connu de tous. Venant de Los Angeles Game a été bercé par la musique de Tupac Shakur et ont le ressenti directement dans sa musique. De plus Game est l’un des rappeurs les plus activistes et généreux du milieu, il n’hésite donc pas à utiliser sa voix pour dénoncer certaines inégalités, ou mettre la main à la poche pour aider des familles défavorisées.

  1. Eminem, Mac Miller et Macklemore :

image

Tupac n’a pas uniquement influencé la communauté et les rappeurs afro américains loin de là. C’est parce que Eminem a passé des années et des années à écouter du 2 Pac et qu’il a connu comme Tupac les difficultés de la vie américaine, qu’il est devenu le rappeur qu’il est devenu, c’est aussi en écoutant du 2 Pac que des artistes comme Macklemore et Mac Miller et beaucoup d’autres ont pu en apprendre plus sur la culture afro-américaine, et les difficultés auxquelles ils devaient faire face au quotidien.

  1. Kery James, Booba, Mac Tyer et Médine :

kery_james-booba-mactyer-medine-bstar

Et oui l’influence de 2pac a largement dépassé les frontières des USA !

Plus particulièrement la France (il ne faut pas oublier que notre chère pays est le pays numéro 2 du rap dans le monde), et ces quatre rappeurs représentent bien 2Pac chacun  leur façon. Booba pour son style et son côté défenseur de la cause afro, Kery James pour son côté défenseur de la ‘france d’en bas’, Mac Tyer pour son attachement au ghetto, et Médine pour son côté provocateur intelligent et défenseur de sa communauté.

  1. 50 Cent

50_Cent-Empire-Bstar

C’est peut-être moins évident pour beaucoup, mais 50 Cent est un digne héritier de 2Pac. Et cela pour plusieurs raisons. En effet en terme d’image 50 est assez proche de 2pac. Comme lui il s’est fait tirer dessus à plusieurs reprises, comme lui il a joué sur l’image du black torse nu et tatoué, mais surtout 50 Cent est un digne héritier de 2Pac car comme lui il a pour ambition d’aider à l’amélioration des conditions de vies des afros américains. 50 cent le fait et le revendique de façon moins direct que 2Pac, mais à travers ses différents business (sa série Power cartonne en ce moment !), 50 est en train de montrer la voie pour aider toute une partie de la population américaine à croire que leur réussite est possible.

  1. Kendrick Lamar

Kendrick-Lamar-bstar-2

Kendrick Lamar est aujourd’hui le principal héritier de 2pac. Et pour savoir pourquoi il vous suffit de lire cet article.

Et vous vous en pensez quoi ? Ces rappeurs sont-ils de digne héritiers de 2 Pac ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?