20 ans après, la mort de Tupac Shakur reste toujours un mystère. Bstar va donc vous présenter les principaux suspect de son meurtre 20 ans plus tard.

 Suspect numéro 1 : Sean Combs aka Puff Daddy aka Diddy

Diddy-2pac-meurtre-bstar

Patron de Bad Boy et manager de Notorious Big, son clash avec 2pac et son label de Death Row est connue de tous. Beaucoup accuse Puff Daddy (50 cent en tête) d’avoir commandité le meurtre de Tupac en engageant des gangsters appartenant au gang des crips. Plus précisément il aurait fait appel à Keffe D et lui aurait offert 1 million de dollars contre la tête de 2Pac et Suge Knight. Ce même Keffe D aurait envoyé son neveu Orlando ‘Baby Lane Anderson’ pour assassiner 2Pac.

Suspect numéro 2 : Suge Knight

suge-knight-meurtre-2pac

Le propre manager et bras droit de 2Pac est aussi considéré comme un suspect. En effet bien qu’il était dans la voiture le soir du meurtre, et qu’il a même été blessé Suge Knight est accusé d’avoir tué Tupac car des tensions entre les 2 hommes étaient de plus en plus fréquente, au point ou 2Pac considérait quitter Death Row. Suge Knight connu pour ses méthodes violentes aurait choisi de faire assassiner 2Pac plutôt que de le laisser partir. Le tueur serait Fouse un membre des Bloods.

Suspect numéro 3 : Notorious Big

notorious-big-tue-2pac-bstar

Ami puis ennemi juré de Tupac, Notorious Big a d’abord été accusé d’être derrière la première tentative d’assassinat du rappeur (on apprendra plus tard que c’est le gangster Jimmy Henchman qui était le coupable), et le clash qui s’en est suivi renforce l’idée que B.I.G a tenté d’abattre 2pac une deuxième fois avec l’aide de son manager Puff Daddy

Suspect numéro 4 : La police, Le FBI

Greg-Kading-tué-2pac-bstar

Comme on vous l’explique dans cet article, 2Pac Shakur était beaucoup plus qu’un simple rappeur. Son influence et ses ambitions étaient tellement importantes qu’elles faisaient peur au gouvernement américain. En conséquence la police de Los Angeles et le FBI auraient comploté pour faire assassiner 2Pac.

Conclusion :

20 ans après nous ne savons toujours pas qui est vraiment derrière l’assassinat de 2pac. Peut être qu’au final c’est tous ces suspects qui sont à l’origine de sa mort car elle arrangeait un peu tout le monde. Puff Daddy et Notorioius Big se débarrassaient d’un gros concurrent, Suge Knight aurait les droits sur tous les titres de 2pac faisant de lui un homme riche le restant de sa vie, et le gouvernement américain à travers la police et le FBI se débarrassait d’un homme qui pouvait potentiellement déclencher une véritable révolution.

Une autre chose semble ressortir de cette affaire : On ne saura probablement jamais toute la vérité, car certaines personnes ne veulent pas que la vérité éclate au grand jour. En effet à chaque fois qu’un homme était sur le point de révéler la vérité cet homme est mort dans des circonstances douteuses. Orlando Anderson est mort, Fouse est mort, un détective de la police de Los Angeles Russell Poole est aussi mort, alors qu’il s’apprêtait à sortir un livre sur le meurtre.

Enfin il reste la théorie que 2Pac ne serait pas mort mais ceci est une toute autre histoire qui demanderait un article entier (on le fera un jour, enfin peut être 😉

Vous avez kiffé l’article ? Si oui lisez l’hommage numéro 1 en cliquant sur l’image ci dessous :

2pac-20ans-apres-1

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?