Le boxeur Floyd Mayweather affrontera Marcos René Maidana pour défendre son invincibilité.

Le meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète Floyd Mayweather junior a mis fin au suspense en annonçant lundi soir qu’il affrontera Marcos René Maidana le 3 mai prochain.

Le lieu où se tiendra le combat n’a pas été dévoilé. Le MGM Grand de Las Vegas et le Barclays Center de Brooklyn se ferait la lutte.

Il s’agira du troisième duel de contrat de six que Mayweather (45-0, 26 K.-O.) a signé avec le réseau américain Showtime. Pour l’occasion, il tentera d’unifier le titre des poids mi-moyens de la WBA de Maidana (35-3, 31 K.-O.) à celui du WBC qu’il possède déjà.

Maidana est devenu champion à la suite de sa victoire sur l’espoir invaincu Adrien Broner à son dernier duel. Au final, Mayweather a préféré Maidana à Amir Khan.

« La dernière performance de Maidana l’a immédiatement porté à mon attention », a déclaré Mayweather par voie de communiqué.

« Il est un boxeur extrêmement talentueux qui peut passer le knock-out à tout moment. C’est un grand combat pour moi et il mérite l’opportunité de réussir là où 45 autres ont échoué avant lui : me battre. »

Maidana est présentement l’un des boxeurs les plus spectaculaires de l’industrie, puisqu’il est résolument porté sur l’attaque. Il a subi ses trois défaites devant Andriy Kotelnik, Khan et Devon Alexander. Depuis ce dernier revers, l’Argentin a remporté ses quatre duels avant la limite.

Source : rds.ca

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?