Bstar.fr est fier de vous présenter son tout premier article de la rubrique France vs Usa. Et ce premier article sera consacré à la question suivante : Pourquoi contrairement à Jay-Z et Nas Booba et Rohff ne se réconcilieront jamais

Booba et Rohff deux artistes qui sont aujourd’hui au top de leur carrière et qui semblent se détester. Contrairement au clash entre Booba et La Fouine qui ressemble à un simple coup marketing (j’explique pourquoi ici), la guerre entre Rohff et Booba semble plus réelle. Les deux rappeurs ne peuvent pas se sentir et depuis l’ouverture des hostilités avec le Wesh Morray de Booba ils s’attaquent directement à travers leurs sons ou les interviews qu’ils donnent. (Rohff fait même beaucoup parler depuis hier pour son titre Doggy Style extrait de PDRG et dédié à son meilleur ennemi)

Ce clash entre les 2 tops rappeurs français peut faire penser à l’un des plus gros clash que le Hip-Hop ait connu : le beef Jay-Z vs Nas, à une différence près : Les deux rappeurs New-Yorkais ont réussi à mettre leurs différents de coter et semblent même aujourd’hui être ami. Imaginez-vous Booba et Rohff poser ensemble comme des potes lors de soirées ou se réconcilier dans un gros concert en commun ?

Impossible ! Et c’est là que le thème USA VS FRANCE prend tout son sens pour cet article. Car ce clash sans fin entre Booba et Rohff est très représentatif de la mentalité française. Contrairement aux Américains en France on n’arrive pas à mettre nos différences de coter même si un intérêt commun plus grand se présente à nous.

Le clash entre Jay-Z et Nas a été beaucoup plus dur et l’embrouille était plus que réel. Jay-Z était même allé jusqu’à coucher avec la copine de Nas à l’époque qui en plus d’être la copine de Nas est aussi la mère de sa fille. Jay-Z prenait aussi un malin plaisir à s’attaquer à Nas avant que Nasir Jones ait failli enterrer sa carrière avec le légendaire clash Ether (Vous pouvez voir la traduction de ce clash en allant sur l’excellent site Traduzic.)

Malgré cette guerre Jay-Z et Nas ont fini par mettre leurs différences de côté pour s’unir et faire du business ensemble, et cette union a contribué au pouvoir que ses deux artistes possèdent aujourd’hui qui dépasse largement le cadre de la musique.

Peut-être qu’a l’heure actuelle Booba et Rohff n’ont pas besoin de l’un et l’autre pour exister musicalement et faire de l’argent. Pourtant cette union entre les deux rappeurs pourrait avoir un effet similaire (toute proportion gardée) à ce que Jay-Z et Nas ont réalisé. Deux artistes aussi puissants unis pourraient faire avancer le rap français à un tout autre niveau. Plus de visibilités à la télévision, à la radio, possibilité de faire briller d’autres rappeurs etc.

Mais ça n’arrivera pas. En France quand on ne s’aime pas on ne fait rien ensemble (sauf quand on y est obligé au boulot par exemple :) ). Notre ego prend souvent le dessus sur le reste. Parfois ce côté bien Français est appréciable parce qu’au moins les choses sont claires tandis qu’aux USA, il arrive souvent qu’une personne fasse semblant de vous apprécier et vous utilise avant de vous trahir lorsque vous ne lui serviez plus à rien. Par contre si les deux personnes savent dès le départ qu’ils s’unissent par intérêt commun et non parce qu’ils s’apprécient, le problème de trahison ne se pose plus.

Voilà donc une grande différence culturelle entre les USA et la France bien illustrée par la situation entre Booba, Rohff, Jay-Z et Nas et qui explique en partie pourquoi les Américains arrivent en général, à avoir plus de succès que les Français en terme de business…

Jay-Z-Nas-2

L’union fait la force !

 

Alors vous pensez quoi de l’article ? Du concept Usa VS France ? N’hésitez pas à lâcher des comm !

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?