Le rappeur Booba pense que le communautarisme est nécessaire pour réussir.

Défendant le communautarisme depuis plusieurs années à travers ces textes ou ses interviews Booba a expliqué une nouvelle fois sa conception du sujet qui va à l’encontre de celle du directeur des programmes de Skyrock Laurent Bouneau qui écrivait dans son livre : «Certains voudraient transformer Skyrock en radio communautaire, ce qui est totalement à l’opposé de ma vision» .

Kopp lui assume sa position :

«Bien sûr que je suis communautaire, c’est comme ça qu’on s’en sort. C’est grâce au communautarisme que les Noirs ont gagné leurs droits aux Etats-Unis» et dénonce une certaine hypocrisie de la classe politique française : «Les politiques veulent faire croire qu’être communautaire, c’est rejeter les autres, ce n’est pas ça. Dans la jungle, chacun vit séparé mais au final, tout le monde se retrouve autour du même point d’eau.»

Plus loin, au détour d’une question sur son absence d’engagement politique, celui qui refuse de se considérer comme un porte-parole des banlieues continue sa diatribe envers les politiques français : «Les politiques parlent tout le temps d’intégration dans leurs discours mais tu penses vraiment que dans le 16eme arrondissement de Paris, les gens ont envie d’avoir une famille de Maliens sur leur palier ?»

Les propos de Booba soulève un véritable débat dans la société française car comme le dit Youssoupha dans son titre Entourage :

« La France ne reconnaît pas les communautés mais nous traite comme telles »

Alors que pensez vous des propos de Booba ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?