L’entreprise Apple a annoncé avoir vendu plus de 10 millions d’iphone 6 en un weekend battant ainsi un nouveau record.

Tim Cook peut être fier de lui. Alors que beaucoup annonçaient la perte de vitesse du géant Apple avec la mort de son créateur Steve Jobs et la concurrence féroce de Samsung, la marque avec le logo de la pomme vient de démontrer qu’elle était belle est bien toujours au top.

En effet l’iphone 6 s’est vendu comme de la poudre blanche. En un weekend plus de 10 millions de personnes à travers le monde se sont précipités pour acheter le nouveau gadget.

Apple a donc fait un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards de dollars (le cout moyen de l’iphone étant de 800 dollars ) et si on pousse un peu dans la gestion financière, réalise un bénéfice de 5,5 milliards de dollars (le coût de fabrication étant d’environ 250 dollars)

Cette vente énorme est un phénomène assez intéressant. Alors que nous sommes en pleine crise économique apple réussit à vendre des produits de plus en plus chère à de plus en plus des personnes.

Alors devrait-on féliciter Apple pour son génie marketing ou critiquer les acheteurs qui dépensent autant dans un produit dont ils n’auront surement pas vraiment besoin ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?