Le rappeur Jay Z est en guerre ouverte contre le mastodonte qu’est Apple

Jay Z s’est attaqué à de très gros poissons avec la sortie de sa société de streaming TIDAL. En effet en proposant des contenus exclusifs de très gros artistes tel que Beyoncé ou Rihanna, Jay Z s’est fait de nouveaux ennemis à commencer par Apple.

Robert Kondrk, le vice-président du contenu iTunes, aurait indiqué à des dirigeants d’Universal Music Group que les artistes qui offrent des exclusivités à Tidal ne seront plus mis en avant sur l’iTunes Store. Cela aurait été le cas pour Rihanna, dont le titre « American Oxygen » est sorti en exclusivité sur Tidal. Un porte-parole d’Apple a répliqué que cette accusation n’était « pas vraie ».

iTunes représentant toujours une grosse partie des revenus de l’industrie du disque, on comprend que les maisons de disques et les artistes souhaitent ménager la chèvre Apple, mais aussi le chou Jay Z dont les relations avec le milieu artistique sont profondes. En conséquence Sony aurait par exemple indiqué qu’ils ne donneront pas l’autorisation à Tidal d’utiliser la musique de leurs artistes à commencer par la femme de Jay Z Beyoncé.

Un long combat attend donc Jay Z, pour réussir son pari de faire de Tidal un business qui marche !

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About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
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