Bonjour à tous ! Aujourd’hui on vous propose un nouvel article pour vous  parler de la nouvelle vague Rap qui fait  fureur : Le Rap  français made in Guinée !

Après avoir eu le Rap Rnb Franco Congolais avec Niska,Maitre Gims,Dadju,Damso et beaucoup d’autres encore il semble qu’une nouvelle vague est en train de gentiment s’installer sur le toit de la France : Le rap Franco Guinéen !

En commençant par celui qui fait le plus de buzz en ce moment :

GAZO !

Ce rappeur français d’origine guinéenne est aujourd’hui considéré comme le roi de la Drill Fr. Avec sa mixtape Drill FR le rappeur s’est fait sa place dans le game avec un titre comme :

 

Après Gazo nous avons le rappeur franco guinéen préféré des Gaulois on nomme :

Alpha Wann

Alpha est considéré comme celui maniant le mieux la langue française. Après des années dans l’ombre (il a préféré l’art à l’argent) le rappeur d’origine guinéenne est parmi les plus grands grâce à des freestyles comme celui ci:

Ensuite on appelle celui qui a fait briller la guinée avant de se retrouver en prison :

MHD !

Déchu après avoir été sur le toit du monde tout le monde se posent une seule question  le concernant : Comment le retour à la musique de MHD sera perçu ? Dans tous les cas vu le dernier post que nous avons fait de lui les guinéens l’attendent comme jamais !

 

Pour de bon souvenir on vous mets un son de MHD 

On fini cette première partie avec l’ancien du groupe :

Black M !

Le rappeur guinéen est toujours au top de son art et représente la Guinée plus que jamais en participant à plusieurs évènements consacré au pays. En ce qui concerne la musique Black M est toujours parmi les artistes les plus écoutés en France et on va se faire un peu de nostalgie pour finir :

Mais ce n’est pas tout il y a aussi de grands talents qui arrivent mais  ceux là nous vous en parlerons dans nos prochains articles. En attendant pour être sûr de ne pas les manquer suivez nous sur Facebook et Instagram.