Un paquet de star du monde du spectacle ont décidé d’agir pour éradiquer le virus Ebola. On retrouve donc des personnalités comme Akon, Ben Affleck ou Ellie Goulding dans une vidéo contre le virus Ebola

Dans une vidéo, au sein de laquelle aucune parole n’est prononcée, les stars fixent la caméra. Seul le mot «L’Attente», apparaît sur l’écran, dans la version en français.

Puis un autre message s’incruste: «Nous avons attendu trop longtemps avant d’agir. Arrêtons les beaux discours. Il est temps d’agir».

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo, le Nigérian Femi Kuti et Fally Ipupa de la République démocratique du Congo ont aussi participé.

Dans un communiqué qui accompagne la vidéo, Angélique Kidjo se plaint de ce que les pays d’Afrique de l’Ouest, où l’immense majorité 14 500 cas d’Ebola ont été recensés, étaient très mal préparés à l’épidémie.

«Nous avons besoin de tous nos amis à travers le monde, que chacun participe à sa manière, afin que les patients puissent être traités avec dignité et que nous puissions mettre fin à ce cauchemar», dit-elle.

«Nous devons aussi travailler tous ensemble pour reconstruire et renforcer les systèmes de santé en Afrique et ainsi éviter qu’une telle crise ne se reproduise», poursuit-elle.

L’acteur français Vincent Cassel, qui apparaît aussi dans la vidéo, estime «qu’on ne peut pas attendre les bras croisés quand une crise comme Ebola tue des milliers de personnes et met en péril tant d’autres vies à long terme».

Voici le clip :

Source : Canoe

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?