Le rappeur Akhenaton s’est exprimé sur ce qu’il ferait si Marine Le Pen devenait présidente.

Après l’écrivain Jean-Marie Le Clézio et le chanteur Yannick Noah, c’est au tour du rappeur Akhenaton de déclarer qu’il quitterait la France si Marine Le Pen remporte les prochaines élections présidentielles de 2017.

Au cours d’une longue interview avec Le Huffington Post Québec, le leader du groupe IAM n’a pas caché son dégoût pour le Front national (FN) qui selon lui n’a jamais été aussi près de prendre le pouvoir.

« Hitler aussi a été élu »

« Je quitte le pays sans attendre, a-t-il lancé. Je n’accepterai jamais de vivre sous l’égide d’un gouvernement fasciste ». Selon lui, la société française se prépare à l’arrivée de Marine Le Pen à l’Élysée. « Tous les soirs dans les bulletins d’informations, les médias jouent avec la peur en n’hésitant pas à faire des amalgames scandaleux. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre la victoire du FN », a-t-il dit.

L’artiste va jusqu’à affirmer que la société française est devenue suffisamment raciste pour permettre l’arrivée triomphale du parti d’extrême droite. « Tous les gens qui votent pour ces fascistes vont bientôt se réveiller surpris », a-t-il annoncé avant d’ajouter: « Hitler a aussi été élu, il ne faut pas l’oublier ».

Entrer en résistance

Comparant le FN au Troisième Reich de l’Allemagne nazi, le chanteur originaire de Marseille affirme qu’en cas de victoire, le parti de Marine Le Pen prendra des dispositions contre ceux qui ne partagent pas ses idées.

« Culturellement, c’est sûr qu’il va vouloir nous faire taire. Mais s’il s’attaque à notre intégrité physique, je n’hésiterais pas à rentrer en résistance pour protéger mes proches », a-t-il dit.

Si l’on en croit le rappeur de 46 ans, le climat social en France est devenu délétère aggravé ces dernières semaines depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, où plusieurs caricaturistes de renoms ont trouvé la mort.

Source : Yahoo

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?