2015 sera sans aucun doute une très belle année pour le hip-hop. Afin de mieux s’y préparer et connaître les futurs albums majeurs de l’année, voici une liste des 20 albums qu’on attend le plus.

Le hip-hop ne se rappellera pas de 2014 comme une de ses meilleures années. Peu de bons albums, de bonnes mixtapes… En plus de cela. on a pas arrêté de débattre sur différents sujets.

Bon nombre d’artiste ont également repoussés les dates de sorties de leurs albums. Ils étaient ainsi beaucoup à devoir sortir leurs projets courant 2014, puis à la fin de l’année et désormais en 2015. On espère donc que les derniers ajustages de mastering, mixage, marketing et promotions sont terminés et qu’ils sauront nous faire plaisir cette année !

Nous vous présentons donc aujourd’hui un top 20 de nos plus grandes attentes dans cette année. Kendrick Lamar, Joey Bada$$, Big Sean, Chance The Rapper… Ils en font tous partie ! Cliquez sur page suivante juste en-dessous pour connaître le numéro 20 !

– 20 –

The Game

The Documentary Pt.2

10 ans que The Documentary est tombé, premier album de The Game, lançant sa carrière internationale. Pourquoi sortir alors aujourd’hui, 10 ans après, le deuxième opus ?  L’envie de rendre hommage à son propre disque culte ou une simple stratégie de vente ? Peut-être aussi car il revient aux sources de son rap… C’est toutefois un pari risqué car The Documentary Part. 2 sera automatiquement comparé à son album de 2005 et aux How We Do ou Hate It Or Love It.

L’album vient de sortir, on vous fera un commentaire prochainement !

 

– 19 –

Action Bronson

Mr. Wonderful

 

Action Bronson a déjà une carrière impressionnante : 6 mixtapes, une grosse fan-base acquise et une place prépondérante dans le hip hop américain (il n’y qu’à regarder le nombre de featurings auxquels il est invité). Il n’avait pourtant toujours pas sorti son premier album…

Ce sera chose faite avec Mister Wonderful ! Le cuistot de New-York sortira normalement son projet en printemps et devrait ensuite nous rendre visite en France pour y faire quelques concerts (et accessoirement goûter à nos plats).

 

– 18 –

Big Sean

Inconnu

 

C’est peut-être lui qui a signé le plus gros tube hip-hop de 2014 : I Don’t Fuck With You avec E-40. La situations semble sourir à l’homme d’Ariana Grande qui sera un des rappeurs sur lesquels il faudra compter en 2015. De nombreuses invitations à participer à des morceaux, un album en collaboration avec Kanye West et Jay-ZBig Sean joue désormais dans la cour des grands !

On ne connait pas encore le titre de ce futur album et il faudra probablement attendre la fin de l’année pour l’écouter.

 

– 17 –

Tyler The Creator 

Inconnu

 

On a moins entendu parler d’Odd Future cette dernière année. Le collectif de Tyler The Creator était pourtant habitué à attirer l’attention du public par des clips, des vêtements ou des paroles fracassantes.
Avec son nouvel album, Tyler va probablement ramener le crew de L.A. sur le devant de la scène (Earl Sweatshirt est également en train de préparer un album pour cette année).

Son dernier album Wolf, sorti en 2013, avait moins bien marché auprès du grand public et des critiques que Goblin ou Bastard. Peut-être Wolf comptait moins de hits ou peut-être le mouvement surprenait moins qu’avant. Une chose est sûre c’est que Tyler va devoir sortir une frappe pour montrer au rapgame qu’il faut toujours compter sur lui !

– 16 –

Nas

Inconnu

Nas n’a pas fait beaucoup parler de lui depuis Life Is Good sorti en 2012. Après avoir marqué le hip-hop en sortant Illmatic, Nas a toujours eu du mal à égaler ce premier album. Si Stillmatic, Life Is Good Ou The Lost Tapes ont toutes eu leurs succès auprès du public et des critiques, on reste encore loin du bouleversement qu’avait suscité Illmatic.

Les infos que nous avons pu avoir laissent pourtant croire que Nas prévoie un retour triomphant, accompagné par une multitude d’artistes en featurings. La date n’a pas encore été communiquée mais vous serez les premiers avertis !

– 15 –

Lupe Fiasco

Tetsuo And Youth

Prévu pour le 22 janvier, beaucoup attendent de ce 5ème album du rappeur de Chicag0. Prévu et annoncé depuis 2013, Lupe Fiasco a pris le temps de faire les choses bien en invitant une sélection d’artistes de qualité (Chance The Rapper, Rick Ross, Big K.R.I.T., TY$,…).

Lupe s’est fait connaître pour ses textes percutants et ses paroles souvent bien réfléchies. Il y a fort à parier qu’il saura nous surprendre de nouveau avec Tetsuo And Youth.

– 14 –

Young Thug – Rich Homie Quan

Inconnu

On avait un doute sur le prochain album de Young Thug. Le phénomène du moment allait-il faire un album solo ? Le prochain Tha Carter ? Ou bien allait-il plancher sur son groupe Rich Gang dont la mixtape sortie en 2014 a cartonnée ?

Ce ne sera apparemment rien de tout ça mais plutôt un album collaboratif avec l’autre recrue du YMCMB : Rich Homie Quan.
Pas beaucoup d’infos pour l’instant sur la date de sortie ou sur le nom du projet mais la machine serait déjà bien lancée.

A prévoir ? Une pluie de tubes destinés à faire danser les gens sur des instrus à la moutarde.
RDV dans quelques mois pour un nouveau point sur cet album qui sera sans doutes un des plus grands succès de l’année.

– 13 –

Jay-Z – Beyonce

Inconnu

C’est LA grosse rumeur de l’article. Personne ne sait si c’est vraiment prévu ou juste un bruit qui court mais les signes sont suffisamment explicites pour qu’on le cite ici :
Jay-Z et Beyoncé seraient en train de préparer un album en commun, qui devrait sortir cette année.

2014 a été une année bien remplie pour Beyoncé qui, en plus de la sortie de son album Beyoncé, a enchaînée les tournages d’une multitude de clips et beaucoup de concerts. On espère donc qu’elle continuera sur sa lancée dans cette nouvelle année !
A l’inverse, Jay-Z a très peu fait parler de lui dans le milieu musical en 2014. N’ayant pas sorti d’album, il est bien probable qu’il fasse de 2015 l’année de son retour !

– 12 –

Kid Cudi

Man On The Moon III

Dernier opus de la trilogie Man On The Moon commencée en 2009. A son propos, Kid Cudi disait :

« Ce troisième album répondra à ma plus grande question : Est-ce que j’ai trouvé le bonheur ?
Dans Man On The Moon III, beaucoup de questions seront traitées. Je pense que MOTM I et II étaient assez ignorants et cette ignorance, je vais la chasser dans ce dernier opus ».

Kid Cudi annonce donc un grand album ! Pas de date communiquée sur la sortie mais on peut s’attendre à le voir venir en milieu de l’année.

– 11 –

Frank Ocean

Inconnu

Difficile pour Frank Ocean de donner une suite à Channel Orange tant l’album avait bouleversé public et critiques. Considéré comme un des meilleurs albums de ces dernières années, on est en droit d’attendre de Frank un album encore meilleur ou au moins d’égale qualité.

Selon le réalisateur de clip américain Nabil Elderkin qui fait partie des rares personnes à avoir pu l’écouter, il n’y a pas à avoir de doute sur la qualité de ce nouvel album. Interrogé après son écoute, il estime ce deuxième album comme encore meilleur !

On peut donc faire confiance à Frank Ocean pour nous ravir une fois les finitions terminées !

– 10 –

Meek Mill

Dreams Worth More Than Money

Initialement prévu pour 2014, Dreams Worth More Than Money aura été repoussé suite à la peine de prison de Meek Mill.

Ce second album comptera un grand nombre de featurings (Big Sean, Jay-Z, Rick Ross, A$AP Ferg…) et sera plus axé sur le rap et la performance vocale que sur l’argent. Meek Mill tourne donc une page pour son deuxième album studio en expliquant qu’il est arrivé à ce titre après une longue réflexion :
« J’ai compris que la musique pouvait apporter autre chose que de l’argent. J’ai compris qu’elle nous permettait également d’avancer spirituellement et que l’argent ne faisait pas tout dans la vie. C’est pour ça que j’ai choisi ce nom d’album ». « Les rêves valent plus que l’argent« .

Pas de date non plus de communiquée pour cette sortie.

– 9 –

Ty Dolla $ign

Free TC

Après l’EP Beach House, les hits Or Nah et Paranoid, ainsi que l’excellente mixtape Sign Language sortie courant 2014, Ty$ fait partie de ces rappeurs prêts à mettre une claque au hip-hop.

Free TC, son premier album, devrait sortir vers le milieu de l’année et comptera plusieurs invités comme Kendrick Lamar ou YG.

– 8 –

Joey Bada$$

B4.Da.$$

 

Déjà deux mixtapes de sortie et une fan base incontestable, Joey Bada$$ a un futur prometteur. Entouré de ses collègue de la Pro Era et de toute la Beast Coast en général, ce premier album du rappeur de Brooklyn sortira en janvier et sera sûrement un succès critique et public !

Déjà plusieurs singles ont été dévoilés par l’artiste et on attend donc du très très lourd.

2015, c’est aussi l’année à laquelle est prévue la sortie de l’album d’un autre membre de la Pro Era, Capital Steez. Mort il y a maintenant un peu plus de 2 ans, son album posthume King Capital devrait sortir dans le courant de l’année via le collectif de Brooklyn.

 

– 7 –

Pusha T

King Push

Ca fait aussi un moment qu’on l’attend celui-là ! Pusha T n’a plus à faire ses preuves et son album promet d’être une réussite.
Après My Name Is My Name, sa fan base s’est encore élargie. Grâce à son flow, ses textes et ses instrus, Pusha T fait désormais partie du gratin du rap game. King Push n’a pourtant pas cessé d’être repoussé à cause de divers soucis techniques.

Même si aucune date n’a été communiquée par l’équipe du rappeur sachez qu’il a pourtant juré sa sortie en 2015 !

– 6 –

Chance The Rapper & The Social Experiment Project

Surf

L’auteur de Acid Rap fait partie des plus grosses attente de cette année. Beaucoup ont considéré sa dernière mixtape comme étant la meilleure sortie de 2013 et applaudi le style différent de Chance The Rapper, tant dans sa manière de rapper que dans son choix d’instru.
C’est vrai qu’à un moment où on ne parlait plus de Chicago que pour la drill, Acid Rap avait bousculé les codes en place.

Chance aura attendu 2 ans pour sortir son premier album, en collaboration avec le Social Experiment, son groupe. Plus un album collectif qu’uniquement représentatif du seul rappeur, il promet de mettre aussi en valeur d’autres artistes comme le trompettiste Donnie Trumpet.

Pas de date non plus de communiquée mais on ne devrait pas avoir à attendre trop longtemps car Surf était déjà sensé sortir fin 2014.

– 5 –

Dr. Dre

Inconnu

 

Dr. Dre aime se faire attendre. Ca fait déjà des années qu’on attend un album de la qualité d’un Chronic ou 2001 mais Dre ne fait que repousser l’échéance.

Maintenant que Kendrick vole de ses propres ailes et que son business avec les Beats lui a assuré un future plutôt confortable, on peut espérer que l’ancien rappeur de NWA sortira enfin son nouvel album !

On a pu entendre les plus folles rumeurs sur ce nouveau projet, mais impossible de ne pas faire lui faire confiance. Jamais 2 sans 3 alors dépêche toi Dre !

– 4 –

Lil Wayne

Tha Carter V

 

Peut-être le dernier album de Lil Wayne chez YMCMB, peut-être son dernier album de musique. Le mystère plane encore sur ce Tha Carter V. Lil Wayne communiquait récemment qu’à 35 ans, il ne voyait plus la musique comme une priorité et préférait passer du temps avec ses enfants plutôt qu’en studio.
La suite étant normalement assurée par Young Thug qui devrait reprendre les Tha Carter à partir du 6ème opus, il y a toutefois fort à parier que Lil Wayne va vouloir marquer le coup en sortant un des meilleurs albums de l’année.

 

– 3 –

Drake

View From The 6

Trois albums au compteur, une image partagée entre le bon rappeur et le gars « trop gentil pour être un bon rappeur », Drake fait toujours parler de lui, même sans avoir sorti d’album en 2014.

Après le succès de Nothing Was The Same, on peut être sûr que View From The 6 sera un des plus grands succès de 2015.
Si on peut reconnaître une qualité indéniable à Drake c’est sa facilité à faire des hits. Qu’il soit avec Lil Wayne, Nicki Minaj ou Jhene Aiko, Drake refera des ballades et des sons agités pour faire plaisir à tout ses publics.

– 2 –

Kanye West

Inconnu

 

Yeezus a eu la particularité de diviser le public. Certains ont appréciés le virage pris par l’artiste, d’autres ont détestés.
En 2008, à la sortie de 808s and Heartbreak, les réactions du public et des critiques étaient assez similaires à celles qui ont suivies la sortie de Yeezus, et on sait tous comment Kanye West a réagi. My Beautiful Dark Twisted Fantasy sort en 2010 et bouleverse le rapgame en devenant un des meilleurs albums de hip-hop jamais conçu.

Si l’histoire se répète, Kanye nous prépare donc un autre chef-d’œuvre. Les rares news qu’on a pu avoir jusqu’à maintenant n’ont pas l’air de dire l’inverse, qui d’autres comme rappeur pourrait faire un featuring avec Paul McCartney ?

– 1 –

Kendrick Lamar

Inconnu

 

Avec le succès de Good kid, m.A.A.d cityKendrick Lamar est déjà considéré par le public, les critiques et les autres rappeurs comme un des meilleurs élément du hip-hop.
Même si son album ne rencontrait pas le succès attendu (ce qui serait quand même bien surprenant), K.Dot ne perdrait pas tant que ça dans l’estime des gens tellement son image est si haute. Le charisme ou juste le talent, il y a un ingrédient chez le rappeur de Compton qui fait que tout ce qu’il touche se change en or.

L’album sera dans tous les cas intéressant, grâce aux directions différentes que prend Kendrick Lamar dans ses choix musicaux (« i » qui a surpris tout le monde) ainsi qu’au lyricisme naturel de l’auteur.

Toujours pas de date de sortie mais on a de bonnes raisons de penser que l’album sortira en début d’année puisque les autres rappeurs de TDE prévoient aussi de lâcher quelques projets, dont peut-être un album collaboratif entre les membres du Black Hippy Crew…

About Syx Maz

Hip-Hop saiyajin à l'écoute - https://soundcloud.com/syxmaz
Que pensez vous de l article ?